10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 10:43

quitter-facebook.jpgEn vérité je suis un accro. Un addict. Un putain de junkie. Me le mettre entre les mains et je ne peux m'en détacher. Ça fait trois semaines que je dois faire un boulot pour la fac, et je finis toujours par me retrouver sur ce mangeur de temps. Carnivore.

Saloperie de Facebook, tu m'en auras fait perdre des minutes, des heures, des journées entières. Je venais vers toi pour voir ce qui se passait, et admirer ainsi qu'il ne se passait rien. Ça me rassurait autant que ça me déprimait. Chez moi, c'est calme, et chez vous, ça n'a pas l'air mieux non plus. Triste vie.

Aujourd'hui, je te quitte à nouveau. J'ai déjà fait l'expérience un été, il y avait eu des hauts et des bas à ton absence. Mais objectivement, il y a aussi des hauts et des bas à ta présence. Tu voles mon temps, tu me le confisques, et je n'arrive pas à le récupérer, à me contrôler. Comme toujours, en cas de rupture, je suis radical. C'est un vrai au revoir. On coupe les ponts. Je ne veux plus te voir, plus entendre parler de toi. J'ai eu quelques bons moments mais depuis quelque temps tu ne me satisfaisais plus. Tu me frustrais.

J'espère que je tiendrai. Le problème dans les ruptures, c'est la sensation de manque, la solitude, le petit message qui ne vient plus. Alors il faut que je m'occupe. Ça tombe bien, j'ai une thèse à faire et une langue à apprendre. Une copine à m'occuper, des livres à lire, le journal à feuilleter, des films à regarder. Quelques articles à écrire. Depuis quelques semaines, je n'y arrivais plus, à cause de toi, à cause de moi. Nous ne sommes pas faits pour être ensemble. J'espère que tu me pardonneras. Je te hais. Casse-toi. Ne reviens pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> skype est ton ami (en fin d'aprem et en soirée). sinon par mail !<br />
Répondre
Z
<br /> et je fais comment moi pour prendre des nouvelles? Bon, il reste Skype...<br />
Répondre