20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 10:46

La nuit a été un peu agitée. Les lardons (ou l'alcool pour Antoine ^^) nous ont donné bien soif. Lorsque je vais dans la cuisine, le chien est surpris, aboie et commence à accélérer. Je fais de même... et me réfugie dans la chambre avec le précieux litre d'eau !
Le plaisir c'est de pouvoir glander dans le fauteuil. C'est fou comme ça fait du bien parfois. Alors, même si les épreuves des J.O. sont souvent un peu chiantes ou si les médaillés d'or nous sont inconnus, on s'en fout !  On regarde la télé comme un drogué en manque d'une dose. Surtout, un petit déjeuner et une bonne douche nous requinquent grandement. Bon, on bouge ?
C'est parti pour découvrir la Bourgogne. J'ai quelques notions après mes nombreuses visites dans la région. Gevrey-Chambertin, bienvenue dans les vignes. A perte de vue, Antoine observe le précieux cépage que l'on retrouvera un jour dans son foie (^^).

P1010733.JPG

Et puis en avant la culture, on se rend à l'abbaye de Citeaux, dont ma prof d'histoire de l'art m'aura fait la pub. Etonné, on analyse le rythme de vie des moines. Antoine pense qu'ils sont fous, personnellement je me dis que cela doit être reposant pour l'esprit !

P1010734.JPGA midi, on mange avec mon parrain dans une friterie, l'occasion pour moi de retrouver un bon Américain !

En route vers Beaune, l'étape du jour. Nous apprécions le calme de la ville après la bruyante capitale des Gaules. Les toits des maisons bourguignonnes sont richement décorés (un peu bizarrement parfois). Et nous nous posons sur les remparts de la ville.

P1010737.JPGCalme, repos mais toujours des découvertes : le rythme des vacanes a évolué. Surtout que le stop c'est fini, mon parrain nous a prêté sa voiture. Alors forcément ça change... Ce ne sont plus les même vacances !
Au soir, habitude bourguignonne, on mange (liquide pour Antoine ^^) jusqu'à en avoir mal au ventre...tomates farcies, riz et gâteau : ça nous change du pain !

J.R.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs