1 mai 2004 6 01 /05 /mai /2004 14:10

Cédric Klapisch, L’auberge espagnole (2002) : 18.

Ce film est le résumé de ma vie Erasmus. Une bible. Avant c’était déjà génial. Après avoir vécu cette expérience, cela à une autre saveur, tout aussi merveilleuse, avec plein de souvenir. Notamment du visionnage tous ensemble.

Xavier (Romain Duris), étudiant en sciences économiques, rêve d'être écrivain. Mais son destin semble être d'intégrer le ministère des Finances grâce à un ami de son père, qui lui conseille d'aller vivre une année en Espagne, afin d'acquérir une spécificité qui favorisera son embauche. Il décide donc de faire une année d'études à Barcelone, en Catalogne, grâce au programme Erasmus.

Loin de sa copine Martine (Audrey Tautou), il se retrouve à partager en colocation un appartement avec d'autres étudiants étrangers : la Belge Isabelle (Cécile de France), l'Anglaise Wendy (Kelly Reilly), l'Italien Alessandro, l'Espagnole Soledad, le Danois Lars et l'Allemand Tobias. Entre dépaysement, choc culturel, difficulté de la langue (les cours sont en catalan alors que les jeunes Français apprennent le castillan à l'école), il commence à s'intégrer en profitant de sa vie d'étudiant.

A voir et à faire !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs