31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 03:14

faisons-du-stop.jpg

Quoi ? Un voyage le temps d'un week-end, sans dépense pour se déplacer (en stop ou simplement en marchant/courant)

 

Quand ? samedi 25 et dimanche 26 juin. Le top départ sera donné à Saint-Omer, Pas-de-Calais, à 7 heures. Le top arrivée sera le dimanche 26 juin à minuit. Pourquoi pas plus ? L'idée n'est pas d'aller loin, l'idée est une mini-aventure d'un week-end, qui sera possible au plus grand nombre.

 

Qui ? Qui le souhaite ! Tu veux le faire ? Pars ! Tu veux le faire avec quelqu'un ? Encore mieux ! Je pense que le duo est la formule à privilégier. Si certains ne trouvent pas de coéquipier, nous pouvons vous mettre en liaison (ou par Facebook). Certains préfèrent une aventure en solitaire, c'est un choix que je respecte. Attention cependant aux coups de blues. Certains préfèrent être 3, pourquoi pas, mais attention à la difficulté du stop ! (un article sera bientôt dédié au stop)

 

Les règles seront peut-être développées au fur et à mesure de ces prochaines semaines.

 

La règle n°1 est claire : pas d'argent pour se déplacer. Celle-ci amène deux sous-chapitres : interdiction de profiter d'un ami/membre de sa famille qui part justement ce jour-là à Barcelone ! De même, interdiction de prendre le train pour Lille, même si vous êtes boursiers et bénéficiez de la Transcart.

La règle n°2 est également importante : Respectons la loi. On ne prend pas le train sans payer. On ne menace pas les automobilistes pour qu'ils continuent de 5(00) kilomètres supplémentaires.

La règle n°3 est celle qui donne tout le sens à ce voyage : dimanche, minuit pile, heure de la grand-place de Saint-Omer, l'aventure se termine. Pas de rab' ! Cela vous oblige donc à savoir où vous arrêtez et commencez le chemin du retour. Il faut être à Saint-Omer à 00h, difficile donc d'être à Bruxelles à 23 heures le dimanche. Certains prendront plus de risques que d'autres, voudront aller un peu plus loin, un peu plus longtemps. Il faudra bien gérer cet aspect.

Règle n°4, on peut dépenser de l'argent pour se nourrir ou dormir. C'est une règle que j'ai acceptée, un peu contraint par la pression d'autres participants. Si vous ne souhaitez pas le faire, j'admire votre courage ! (et le mien héhé !), l'aventure n'en sera que renforcée. Mais si cela permet de rassurer des participants (et leurs parents !)...

 

Pour la suite, je laisse libre cours à vos suggestions/idées.

 

"En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager". Robert Louis Stevenson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


L'enjeu n'est qu'un prétexte. Comme nous en avons discuté avec d'autres participants, le principal objectif est d'avoir une belle aventure. Si certains décident de se faire une randonnée de deux
jours à pied ou sur un vélo c'est extra aussi. L'ajout de l'enjeu est destiné à motiver ceux qui ne répondent que de cela !


Pour aller tous ensemble dans la même direction, c'est une belle idée également. Une randonnée ou un bike-trip tous ensemble notamment vaudrait le coup. Idée à développer !



Répondre
M



et si on enlevait l'enjeu ? et si on enlevait la compétition ?


un voyage tous ensemble, pour aller ensemble dans une même direction ?



Répondre

Plus De Blogs