21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 04:54

Les Chinois sont bizarres parfois. Tout d’abord cette drôle d’habitude qu’ils ont de se réunir dans des endroits publics pour danser.

P1160332.JPG

Bon c’est amusant. Par contre il faut faire quelque chose contre les toiletteurs locaux. Nous avons croisé un nombre phénoménal de chiens absolument infâmes. Mais ce n’est pas leur faute ! Qui est le salaud qui a fait ça ? Il faut l’enfermer ce type !

P1160344.JPG

Bon, revenons au sujet central : la Grande Muraille. Grande comment ? 6260 kilomètres de long (8800 km si on compte les barrières naturelles et les tranchées). 6 à 7 mètres de hauteur en moyenne. C’est la plus grande structure jamais construite par l’homme, à la fois en longueur, en surface et en masse. On dit souvent que c’est la seule chose que l’on peut distinguer depuis l’espace.

Petit détail, on estime qu’environ 10 millions d’ouvriers sont morts pendant les travaux ! Oui, en Chine, tout est plus grand. La plus vieille référence concernant le mur date de 656 avant J-C ! L’ensemble des dynasties l’ont prolongé, renforcé.

 

Le résultat est exceptionnel. L’une des 7 merveilles du monde à mon humble avis. Nous avons escaladé pendant deux heures et demie ses marches (je vous promets que c’est physique !) du côté de Badaling. Les touristes sont nombreux au départ, beaucoup moins à l’arrivée (il y a des téléphériques et même une sorte de manège pour redescendre !)

P1160363.JPG

Pour moi, ce fut marcher dans l’histoire. La grande muraille faisait partie de ma Buckett List. C’était un rêve, ce fut une réalité. Un petit aboutissement. Déjà. Un grand sourire aux lèvres. Toujours.

P1010617.JPG

Pékin, je t’ai aimé. D’ordinaire je n’aime pas les grandes villes. Et avec tes 20 millions d’habitants tu m’effrayais. Résultat, je suis sous ton charme. 1 semaine et demie ici, c’est plus que mon visa ne me laisse d’ordinaire. De ta faute, je vais le prolonger à Hong Kong pour 30 jours supplémentaires. Ou est-ce de sa faute ?

Partager cet article
Repost0

commentaires