18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 12:54

La lundi, moitié des vacances, correspond sans aucun doute à la meilleur journée passée lors de ce séjour. Que faut-il pour une bonne journée ?
Déjà, un levé à 7h40, histoire d'être en forme. Un petit déjeuner avec du pain et des bananes et c'est parti. Direction le Planet Action pour une journée de Canyoning... On tombe sur le patron, un Allemand, qui nous chauffe un peu sur le foot (ah Battiston-Schumacher...), mais bien sympathique. Ensuite on prend un espèce de tank, afin d'aller récupérer des français et de se diriger vers notre activité du jour. Ah, des français ! Je vais enfin pouvoir parler ! Petites descriptions : deux familles, bien française, avec des femmes sympa mais un peu râleuse, un mec plutôt intelligent avec qui on va pas mal discuté (et qui a un appareil photo qui va dans l'eau !). Enfin trois enfants, deux adolescentes (dont une jolie mais un peu jeune dommage !) et une môme. Je vous les décrits bien car ils vont nous accompagner toute la journée.
On arrive sur le terrain de cannyoning, et c'est l'heure des pleures. En effet la môme est trop petite pour faire ce sport, du coup les autres l'abandonne à des autochtones...Forcément elle pleure, elle crie, « Maman reste ! ». A sa place et à son âge j'aurai fait pareil !

P2170828.JPG
Au départ, on monte tranquillement sur des pentes un peu escarpées. Jusque là ça va. Et en haut, il n'y a plus qu'à descendre comme nous dit Jürgen. On arrive près d'un cours d'eau, nous allons le descendre. Les paysages sont spectaculaires, encore plus l'est la première descente en rappel, de 12 mètres... Pour ma première fois, ce fut chute. Puis chute. Et rechute. L'eau me fait glisser, valser, croûter. Descente dure, technique, mais tellement géniale !
S'en suit trois autres rappels, avec aussi un plongeon, une descente en toboggan pour nous et enfin le top du top, descente de 25 mètres en rappel... Paysage énorme (j'espère les photos d'une force...). Enfin après un peu de marche, on arrive sur les sources d'eau chaude (non pas celle d'Asin !). Maintenant moment d'émotion, petite minute de silence pour les chaussures de Romain qui ont parfois souffert ou volé...^^
A la suite de tant de sport, un bon barbecue où nous faisons nos goinfres. Les discussions sont celle de mec, avec par exemple les bières, les filles. On reprend le tank, certains montent sur le toit, ils se prennent une bonne drache...(c'est le jeu ma pauvre Lucette !). On effectue une pause sur une plage de sable fin, le temps d'effectuer un petit plongeon. Romain donne une idée à la con, jouer au foot avec une noix de coco. Je redis bien que c'est une idée à la con, quelques minutes plus tard, après deux buts encaissés, mon pied gauche est en sang (c'est le jeu ma pauvre Lucette !).

P2170832.JPG
Le deuxième top de la journée est l'arrêt à Moal Boal. On laisse notre adresse pour recevoir les photos puis nous nous dirigeons pour notre seul foot des vacances ! Mais quel foot ! 1h30 de bonheur, sur un terrain pas forcément homologué, entouré d'églises, composés parfois de marécages... Le match qui se déroule est Occident-Philippines avec notamment dans notre équipe des suédois et un vrai Irlandais. Plutôt fier de moi à la fin de ce match (je contribue à pas mal de but, surtout je leur fait une bonne reprise de volée qu'il garderont dans leur mémoire ! (je sais, je me la pète ^^)). Plutôt fatigué à la fin du match, on boit quelques verres avec les Occidentaux. Puis on repart en tricycle, histoire de prendre une bonne douche.
Ah oui, la douche, moment important que je n'ai pas encore décrit. Parfois c'est bien drôle mais des fois on rêve d'Occident. L'eau tombe du robinet (jusque là vous n'êtes pas perdu) dans une bassine ou un récipient. Elle est froide bien sur. Et c'est avec une sorte de casserole en plastique que vous vous versez l'eau sur vous. Quand je dis que c'est dépaysant...
Ce soir, un concert est prévu. Ah bah non c'est Tuesday (Romain que je croyais bilingue...). Justement mon acolyte enchaîne, avec une belle tâche aujourd'hui sur son short blanc (désolé Romain je pouvais pas m'empêcher !). Un repas au bord de la mer avec le bruit des vagues clôturent cette merveilleuse journée. Astalavista bye bye !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs