21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 10:59

J'espère que vous n'avez pas faim avant de lire cet article, car cela risque fort d'empirer. Je vous emmène donc dans la nourriture locale, où les influences diverses ont apporté nombre de plats devenus nationaux.


Le midi, je suis un grand fan des buffets. Pour une somme assez modique (de 2 à 4 euros) vous pouvez remplir une assiette de ce que vous voulez. L'objectif étant de la remplir assez sans la faire déborder. 

Buffet

Sur la photo, vous pouvez voir derrière les spaghetti des haricots. C'est clairement le plat national rwandais. Vous pouvez en trouver partout. Personnellement je ne suis pas un grand fan. Mais les goûts et les couleurs...
 

Samoussa

Les samoussas. Là nous avons affaire à un plat que l'on retrouve dans plusieurs régions du monde. Originaire de la Perse, les samoussas ont conquis l'Inde mais également la Corne de l'Afrique. On en retrouve au Kenya et aussi au Rwanda. La recette est très facile : une pâte de blé qui enrobe une farce. Le plus typique ici c'est de la viande. Mais on en trouve aussi avec une farce de légumes. Un peu épicé, franchement bon et plutôt bourratif.

Banane plantainLes bananes plantains. Ce n'est pas exactement la même banane que l'on consomme en Europe, celle-ci étant plus riche en amidon et utilisée comme légume. On cuit la banane verte avec la peau (bouillie, grillée, frite) puis on enlève la peau et on mélange la banane à une sauce. Un de mes plats favoris ici. Très commun à l'Afrique subsaharienne.

Sombé

Le Sombé. Cette fois-ci nous avons affaire à un plat congolais. Ok, je l'avoue, ça ne semble pas très appétissant (quelle bouse de vache ?). Mais au goût ça reste correct. La recette : du bœuf cuit dans des feuilles de manioc. On mange cela avec du riz.

Racine de manioc

Les racines de manioc. Les fameuses, connues un peu partout en Afrique subsaharienne. Attention, il faut d'abord bouillir les racines ou vous serez empoisonnés ! Oui, dans les racines de manioc il y a du cyanure. Bon j'ai goûté, et c'est franchement sec. Pas mon plat favori.

 

Voilà pour le petit point culinaire. J'oublie les brochettes (de mouton notamment), les différents riz épicés, les avocats... mais c'est ce que j'ai trouvé de plus local pour le moment. Et bon appétit bien sûr !
Buffet 2 

Partager cet article
Repost0

commentaires

jayden 14/12/2016 16:27

le sombé se mange souvent avec du foufou

Plus De Blogs