1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 10:56

P1020820.jpgPour la première fois de ma vie, j'ai vraiment fait à manger. Non pas cuisinier un plat tout fait ou cooker des pâtes. Mais vraiment cuisinier, en utilisant des ingrédients, des quantités...

La raison, c'est le "repas de famille" avec mes collocs. Des collocs de plus en plus nombreux, 5 au départ, hier ils étaient huit ! Notre repas de famille attire les amis.

Bref, passons sur ce sujet. Revenons au plus important, ma performance de cuisinier. J'ai misé beaucoup sur l'entrée. Une entrée simple à faire et qui impressionne. Les traditionnels biscuits apéritifs bien sûr. Mais également les petites saucisses chaudes à picorer avec un cure-dent. Et surtout les toasts au saumon et à la tomate. D'entrée je met la barre assez haute.

Puis c'est la nouvelle spécialité du chef : les crêpes ! J'ai passé deux bonnes heures à les préparer et le travail a payé ! L'accompagnement est très important. J'ai opté pour les valeurs sûres : Nutella et confiture à la fraise et à l'abricot. Les compliments s'abattent sur ma toque...

En dessert, le gâteau au pomme de ma maman. Oui, ce n'est pas une composition personnelle mais ça reste un travail de famille !

Le bilan : magnifique, extraordinaire, très bon. Surtout : je n'ai plus faim ! Ahhhh Jérémy cuisinier, bientôt disponible en France !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs