26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 11:22

... honnêtement ce n'est pas encore le genre de vacances que je souhaite avoir chaque année. Attention, je ne dis pas que des vacances en Crête ne valent pas le coup/coût ! Non, très clairement, ces vacances furent reposantes, ensoleillées, et c'est un endroit que je recommanderais à beaucoup de monde dans mon entourage. Mais pas à moi.

 

Après ces vacances, je suis revenu reposé. C'est indéniable. Mais après mes grands voyages, je suis toujours revenu transformé. Et c'est la sensation qui m'a manqué après la Crête. Enfin, pas que. Il m'a manqué les découvertes chaque jour, le sac à dos trimbalant mes affaires, la rencontre des locaux, couchsurfing, les endroits cachés, et le petit grain de folie. Le stress de la recherche d'hôtel, le moment surprise que l'on n'attendait pas, et l'anecdote croustillante à raconter à mes enfants.

 

Ces vacances en Crête m'ont rappelé mes vacances en Égypte. J'étais alors parti en « tout compris » et j'étais revenu avec l'envie de ne plus jamais faire ça. J'en ai pris pour cinq ans de voyages un peu fous. Et puis j'étais fatigué. Et puis j'en avais ma dose. 

La Crête m'a redonné un coup de fouet, un coup de folie. Une envie. Un projet. Avant mes 30 ans, la route de la Soie. Pour vraiment avoir profité à fond de ma jeunesse.

route-de-la-soie-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Phileas Frog - dans Voyage (autre)
commenter cet article

commentaires

sandrou 28/10/2013 11:52


Mais quand vas-tu arrêter de trouver des trucs pour m'empêcher de dormir ???

Plus De Blogs