3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 07:21

Prison-Break-saison-1.jpgCe fut ma première. Ce fut la bonne. Je me souviens de la saison 1, juste fantastique. Un suspense à chaque fin d'épisode qui vous obligeait à regarder le suivant. L'ensemble de la saison 1, à coup d'épisodes de 43 minutes, a été regardé le temps d'une nuit blanche à Arras. Au petit matin je suis allé en cours mais les pensées de Michael Scofield m'accompagnèrent jusqu'au sein de l'amphithéâtre. Comment va-t-il s'en sortir ? Va-t-il réussir ? Et que faire de T-Bag ? Et Abruzzi ?


L'histoire ? Pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de cette série (il y en a peut-être!), Lincoln Burrows a été arrêté et condamné à mort pour le meurtre du frère de la vice-présidente. Son frère, Michael Scofield, décide de se faire incarcérer de son plein-gré afin de le faire évader de prison. L'élément important étant la carte de la prison qu'il s'est fait tatouer sur le corps.

 

Créé en 2005 par la Fox, la série a été diffusée par M6 en France, avec un générique créé par Faf Larage (Pas le temps). Elle a pris fin en 2009 (4 saisons).

Cette série reprend selon moi l'ensemble des qualités et des défauts des séries. Pour les qualités, une intrigue magnifiquement ficelée, de l'action et énormément de suspense (je pense que c'est le mot qui caractérise le mieux cette série). Cependant, un problème demeure : la perte de qualité au fur et à mesure des saisons. Au départ, il était prévu qu'il n'y en ait que deux. Il y en a eu finalement quatre, la faute au succès. Un peu la rançon de la gloire : la Fox a insisté auprès des producteurs/réalisateurs/scénaristes pour prolonger le plaisir, les audiences étant fantastiques. Et c'est ainsi que dès la fin de la saison 2 les choses se sont dégradées. La faute à une intrigue qui rabâche un peu des choses déjà vues (la saison 3 se passe à nouveau dans une prison...). Dommage, cela aurait pu être ma série modèle.


Mais cette série m'aura marqué, et je sais maintenant que lorsque je suis accro à l'une d'entre-elles, je peux passer plusieurs jours de ma vie devant.

PS : et on pense à T-Bag lorsque l'on a pour mission de se faire tenir la poche en soirée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Woaaaah ! Ca fait vraiment plaisir de voir que, malgrès que la série n'est plus à ses heures de gloires, d'autres personnes continue à la faire vivre ! 
Répondre
P

oula je ne suis pas un spécialiste et c'est loin d'être des trouvailles !
Répondre
F

haaa je suis cuieux de voir les prochaines séries qui te plaisent !!!! j'ai un top 5 en béton armé à reprendre dès mon retour !!
Répondre

Plus De Blogs