6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 06:44

How-I-Met-your-Mother.jpg

Lengen.... wait for it...

Cette fois, ce fut un véritable harcèlement. Tout autour de moi, on n'avait d'yeux que pour elle. Et pour Barney Stinson. Mais bon Dieu, qui est ce Barney Stinson ?

Il se trouve qu'il est le bon Dieu. Ou alors Neil Amstrong. Ça dépend de l'épisode.
How I Met Your Mother tourne autour de Ted Mosby, architecte. Il y a Robin, la fille qu'il aime dès le premier épisode, dès la première rencontre...et il lui dit en plus ! Oui, il n'est pas très doué avec les filles. Malchanceux aussi, parfois. Il se fait quitter le jour de son mariage and Cie. Mais il va bien finir par la trouver la mère des enfants que nous voyons dans la saison 1 ! (c'est maintenant la saison 8, et je présume que les enfants qui jouaient au départ sont maintenant mariés!)

Et puis il y a Marshall et Lily, le couple modèle. Le premier veut devenir avocat au service de l'environnement (il paraîtrait qu'un ami suit maintenant cette voie) tandis que Lily est institutrice.

Enfin, ou plutôt surtout. Il y a Barney Stinson. Suit up ! Il rythme la série, lui permet de s'envoler. Awesome ! Dragueur invétéré, il trouve mille et une façons de rentrer avec une fille à la maison. Dad is home. Alors que dans la vraie vie, il est... homosexuel ! Et en couple avec Scooter, l'ex-ami de Lily dans la série ! C'est lui qui m'oblige à suivre chaque épisode (merci le streaming) et de continuer. Challenge accepted.


La série perd un peu de sa valeur avec le temps. J'ai eu la chance de commencer tard, j'ai donc pu faire 4 saisons consécutives (quel bonheur ! et merci streaming) mais j'ai l'impression que les intrigues et les gags somnolent un peu. C'est surtout l'histoire générale qui commence sérieusement à ralentir. On nous parle d'un mariage depuis le début de la saison 7, et au milieu de la saison 8 on en est au même point ! C'est excessivement énervant ! J'espère quand même que Ted va trouver la mère avant la saison 18 !

Le problème est également que Barney est en couple, ou amoureux. Alors forcément, ça change beaucoup l'esprit de la série. Il ne suit plus le Bro Code.


Cela n'empêche. Je garde des grands souvenirs. Le Blitz (Aw Men!), Slapsgiving, But um et surtout les 500 techniques de drague de Barney (j'ai lu le Bro Code) ou sa façon d'imiter 10 suicides (que j'utilise très souvent). Have you met... Me ? Ou encore la True Story. Et même le … DARY !
Barney-Stinson-How-I-met-Your-Mother.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs