7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 06:41

Pour en finir avec ma semaine des séries, j'en viens à mon coup de cœur : Rome. Elle a été créée en 2005 et diffusée par HBO aux Etats-Unis et BBC2 en Grande-Bretagne (Canal + en France).

Un scénario passionnant, qui vous replonge dans la Rome Antique. Pendant deux saisons, vous suivez les aventures du légionnaire Titus Pullo et du centurion Lucius Vorenus à travers les dernières années de la République romaine. La saison 1 se concentre sur la fin de la guerre des Gaules, la lutte entre César et Pompée, l'avènement du premier et sa mort au sein même du Sénat. La saison 2 revient sur la lutte entre Octave (futur Auguste) et Marc-Antoine. Vous y retrouvez des grands personnages de l'histoire, Cicéron, Caton, Brutus, Cléopâtre et tant d'autres.

 

La série présente également de nombreuses qualités historiques. Réussir à faire tenir plus de vingt années d'histoire en l'espace de deux saisons, c'est prodigieux ! Et ça permet d'avoir un rythme très soutenu à chaque épisode. Les concepteurs ont également essayé, à travers les personnages principaux, de décrire la vie des habitants de Rome (religion, argent, mœurs, conflits). Les spécialistes d'histoire romaine risquent parfois de s'étrangler un peu mais même ma prof d'histoire romaine de l'université déclara apprécier la série.


Enfin, Rome me plaît car elle a une fin. 22 épisodes (de 50 minutes) répartis sur deux saisons, et c'est tout. Au départ, les réalisateurs avaient prévu 5 saisons mais les coûts exorbitants de chaque épisode les ont obligés à raccourcir leur scénario. Peut-être un mal pour un bien. J'aurais tout de même beaucoup apprécié voir leur idée d'une saison centrée sur la Palestine et l'arrivée d'un Messie.

Rome-serie.jpg

Voilà donc pour ma petite semaine des séries. Je ne suis définitivement pas un spécialiste de la télévision, au contraire. Mais j'essaie de m'y mettre, petit à petit. Je sais que certaines séries peuvent être de véritables drogues et je n'ai actuellement pas le temps de me droguer ! Cependant, l'année 2013 pourrait être une année de séries. Twin Peaks, Homeland, Dexter, Borgia, Game of Thrones, The Wire, Breaking Bad, The Walking Dead... il me faudra cependant faire des choix, car le genre est plus que développé ! Des conseils avisés ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs