9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 12:17

Petit à petit l'oiseau fait son nid ! Presqu'un mois et demi de vie rennaise, l'occasion pour moi de faire un premier bilan.
Tout d'abord, du côté des études, j'avoue être dans le brouillard. 3 heures de cour, maintenant 5, pas de quoi fouetter un chat. De ce fait, l'oiseau a du mal à quitter son nid douillé (oh David !) et à se mettre franchement au boulot et à son nouveau mémoire. Je pense partir sur un sujet concernant le Rwanda d’après génocide mais l’intitulé du Master me concentrera sans doute sur les relations internationales d’un pays au sortir du génocide. Quant aux cours, il faut reconnaître que je n’ai pas la quantité mais la qualité. Des professeurs très intéressants et des sujets qui le sont tout autant. L’intégration dans la classe ne se fait pas, mais je ne la cherche pas non plus et 2 cours par semaine, ça ne ressert pas les liens. Je pense être le seul arrivée au milieu du Master, ça n’arrange pas les choses. Mais je ne venais pas pour me faire des amis dans la profession.

  P1060855.jpg

Justement, les amis, les sortis, là-aussi c’est assez calme. J’avoue me laissé bercer par le temps qui avance. Les potes de ma sœur sont déjà passés ici plusieurs fois, plutôt sympa. Et Laura a développé les échanges Erasmus si bien que 4 Finlandaises sont venues tester une raclette vendredi dernier. J’avoue privilégier cette option et découvrir un peu plus l’Europe en étant à Rennes (comme quoi, tout est possible). Un anglais est également bien sympa et ce midi c’est un espagnol avec qui j’ai bien discuté au foot. L’atmosphère Erasmus me plait donc toujours autant, la France m’ennuie.

 

Heureusement, chaque week-end, je pars à l’aventure, à la conquête de la Bretagne, de la Normandie ou des Pays de Loire. Dans l’ordre, Le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo (ci-dessous), P1060637.jpg Dinan (dernière photo), Langeais et Azay-le-Rideau (ci-dessous) P1060896-copie-1.jpg

  P1060751.jpgm’ont vu débarqué, avec un certain attrait. La ville des corsaires Surcouf et Jacques Cartier fut un bon moment de détente, Dinan est une jolie ville romantique à l'abri des touristes. Quant à Azay-le-Rideau, c'est l'historien de l'art qui s'est éclaté ! Je reste toujours un bon touriste même si l’esprit du voyageur ne m’a pas fait renoncer à quelques idées farfelues (mais nous en reparlerons). Je suis même allé au cirque, c'est pour vous dire si mon emploi du temps est chargé !

 

Quant à Elle, c’est le bonheur, et je maudis souvent le temps qui passe.

Bref, un sentiment d’année Erasmus. Et les choses continueront, puisque dans dix jours, c’est la cérémonie dans la cathédrale de Canterbury pour la remise de mon diplôme Erasmus. Pas de doute, je l’ai bien mérité !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs