18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 05:23

A force de me dire que je dois aller sur Koh Lanta… m’y voici !

 

Vous connaissez tous l’émission de Denis Brogniart (le père de Guillaume, membre occasionnel du FC Tilques). Le nom provient donc de l’île sur laquelle nous nous trouvons depuis près d’une semaine. Et je stoppe vos fantasmes tout de suite, les conditions de vie n’ont rien à voir ! D’ailleurs l’émission n’a jamais eu lieu sur l’île de Koh Lanta ! (c’était juste pour le nom !)

 

Nous sommes dans un bungalow donnant directement sur la plage (6,25€ chacun par nuit). Et pour être clair nous ne sommes pas débordés. Repos, soleil, cocotiers. Un programme light qui convient plutôt bien à la santé de ma partenaire. De mon côté je me suis découvert nageur motivé, souffrant cependant face à ce soleil démoniaque (un coup de soleil sur le front, ça ne m’était jamais arrivé).

Koh Lanta (2)

Sur l’île les stigmates du Tsunami de 2004 ont pratiquement tous disparu (à l’exception d’un hôtel qui reste totalement détruit et abandonné). Le tourisme est à nouveau fort développé, comme dans le reste du sud du pays. A la tombée de la nuit, nous profitons des couchers de soleil tombant chaque jour dans l’Océan Indien, bercés par la voix du Muezzin (le sud de la Thaïlande compte une importante minorité de musulmans, souvent originaires de Malaisie).

Koh Lanta (4)

Koh Lanta (6)Je suis arrivé à l’endroit le plus au sud de ma vie (et ça va évoluer chaque semaine). Peu à peu nous nous rapprochons de l’Equateur. La météo peut être capricieuse, des averses sont fréquentes, elles durent 15 minutes. Et dix minutes plus tard le soleil réapparaît, plus fort que jamais. Nous avons également assisté à un sacré orage, et je me suis pris de passion pour photographier ce moment. Avec une certaine fierté (plus de photos dans la colonne de droite, album Thaïlande). Pour les aventuriers de Koh Lanta, il faudra cependant repasser.Koh Lanta (8)

Koh Lanta (14)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je pense que nous étions sur Klong Nin Beach, mais sans être sûr. Le plus bel endroit selon moi était dans le sud de l'île, Nui Bay, Mai Phai Bay, Klong Jaak Bay... Si vous allez directement vers<br /> les bungalows, les prix seront de cet ordre (sans être sûr pour la grosse période de Noël).<br /> http://amazinglanta.com/koh-lanta-map/<br /> <br /> <br /> La carte de l'île si besoin est.<br />
Répondre
B
<br /> bonjour , j'aurais voulu savoir ou est ce que vous aviez dormi a koh lanta quand vous metez que vous avez payez 6,25 euros la nuit chacun ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br />
Répondre
S
<br /> Entièrement d'accord avec Manon !<br />
Répondre
M
<br /> Trop belles photos !<br />
Répondre

Plus De Blogs