8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 08:21

Et d'un cinquième ! Oui, ils sont maintenant cinq autour de moi à avoir entamé un blog ! A croire que cela revient un peu à la mode. Enfin, pas tout à fait, puisque ces cinq blogs correspondent à cinq voyages, c'est donc les voyages qui sont (et resteront) à la mode !

 

Vous jetez peut-être de temps en temps un œil à la colonne de droite (si ce n'est pas le cas, prenez le réflexe!). Vous voyez la catégorie autres blogs, avec l'appellation « Olivia en Australie », « Lapin au Canada » ou « François en Nouvelle-Zélande ». Et bien ils ont un point commun : le visa vacances-travail. 3 Audomarois, partis à la recherche d'une autre vie. Et je les remercie de partager cette expérience avec nous. En plus, ils ont choisi trois pays différents et vivent dans des contrées et climats variés (pas d'offense lapin!). Greg est parti en couple, François est parti avec un pote (mais est maintenant seul). Quant à Olivia, à l'heure où vous lisez cet article, elle est dans l'avion pour la Thaïlande. Une petite escale de quinze jours avant de retrouver Melbourne et l'Australie. Et elle part seule. Eh oui, elle en a des couilles ! (façon de parler). Seule à l'autre bout du monde. Rien de tel pour apprendre à se connaître (elle l'exprime très bien dans son premier article).


Je l'ai vu préparer petit à petit son voyage, sans se rendre compte vraiment de ce qui l'attend là-bas. Je n'ai même pas trop essayé d'expliquer les sensations d'un voyageur à l'autre bout du monde, tant elles semblent indéfinissables quand on est ici, tant elles varient d'un Homme à l'autre. Tout ce que je sais, c'est que ce sont des sensations fortes, qui méritent d'être vécues. Et quand on revient, on a une vue toute autre de la France ou de la carte du monde. Ce ne sont plus de vulgaires points sur une carte, mais une tonne de souvenirs qui reviennent à la mémoire, une foule d’habitants que l'on revoit vivre. Ces voyages, ça vous change la vie, ça vous change un Homme.

 

Dans une optique différente, il y a mes deux Erasmus, Edith et Ellyn. Edith est partie en Slovénie, avec le service volontaire européen. Une bonne façon de voyager à moindre coût ! Si vous êtes intéressés, elle y explique toutes les démarches à effectuer ! Quant à Ellyn, elle continue l'université à York, en Angleterre. L'occasion de se replonger dans la vie d'Outre-Manche avec mon ancienne coloc.

 

Il paraît que les voyages forment la jeunesse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F

2 mois plus tard, je viens de m'apercevoir en fouillant dans mes stats wordpress qu'un certain nombre de visiteurs avaient transité par ton site.... Merci beaucoup pour ce petit coup de pub :)
Répondre

Plus De Blogs