20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 04:50

P1110018-2.jpg

Cinquième rang, au centre. Nous sommes dans le théâtre du Madison Square Garden (WaMu theatre). La place vaut 115$ et le cirque du soleil présente "Wintuk". Oui, là, vous vous dites : "il y a quelque chose !" Susan.

Susan, c'est le genre de femme qu'on aimerait tous bien connaître un jour. Journaliste, actrice, elle fréquente du beau monde. Il se trouve que c'était la première propriétaire de Laura. Elle a ses entrées un peu partout, et en fait bénéficier ma demoiselle. Souvent ce sont des avant-premières de films. Ce soir c'est du cirque. Du coup, nous en profitons. Oui, NOUS. Car nous sommes 4 ! Un cadeau à 460$ ! Ce n'est pas tous les jours ! Surtout qu'à l'entrée, c'est pop-corn et soda à volonté !

P1110020-2.jpg

Le Cirque du Soleil. Le nom doit vous parler. Ils ne sont pas Francais, mais Québecois (c'est du pareil au même !). Et ils sont bien différents des cirques traditionnels.

Je veux parler du cirque que j'ai vu dans mon village : petit, sympa, qui fait participer le public, mais dont les moyens sont limités. Je veux également évoquer le cirque que j'ai vu à Rennes : quelques animaux et quelques acrobates mais rien de flamboyant.

 

Oubliez tout ceci. Le Cirque du Soleil, ca a de gros moyens (4 000 employés à travers le monde !) Et c'est contemporain ! Pas d'animaux ! Oui, au départ, ca surprend. Mais des comédiens et des acrobates. Et quels acrobates ! Du genre un jongleur avec huit balles. Donne-m'en 3 et je suis perdu !

Le spectacle ressemble beaucoup à une pièce de théâtre, voire même à une comédie musicale. Beaucoup de chants, beaucoup d'humour et une véritable histoire en trame de fond. J'avoue c'est magique et pas seulement pour les petits ! Alors merci qui ? Merci Susan. (Au fait, si tu as des places pour une finale de coupe du monde de foot un jour...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

sandrou 20/11/2010 15:41



Avoir plus de chance que vous serait purement et simplement scandaleux !



Plus De Blogs