23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 04:54

P1010113C’est donc ça, un coup de foudre ?  Je l’ignorais. Je n’en n’avais jamais subi les conséquences. On me l’avait évoqué, dans les livres, dans les revues. J’avais vu quelques films qui en faisaient l’éloge, mais cela restait pour moi un genre fantastique. De la science-fiction.

 

C’est rare un coup de foudre. Alors je n’ai pas hésité. J’ai mis tous les moyens à ma disposition pour parvenir à La revoir. Un ami m’a dit qu’il croyait à l’amour dans le transsibérien. Le fou.

 

Le soir même j’ai  cru devenir fou. Elle hantait mon esprit, mes pensées. Déjà elle habitait mes rêves. Au réveil je ne pensais qu’à une chose : quelle excuse allais-je trouver pour la revoir ?

 

Le destin s’en mêla. Non, je ne crois pas au destin. Je ne suis pas fou.  Je contrôle ma vie, je contrôle mon voyage. Elle veut faire un tour organisé en Mongolie. C’est parti.

 

Ce fut des regards. Ce fut une tête sur mon épaule. Un sourire. Une main qui effleure une autre. A l’abri des regards indiscrets. A l’abri de nos propres regards.

 

Cela semblait logique. Cela semblait fou. Ses lèvres contre les miennes. En plein milieu des steppes mongoles, dans une petite yourte chauffée au bois.

 

Deux semaines plus tard j’avoue ma faiblesse. 24 heures sur 24 ensemble, cela semble trop peu. Je souris mais j’ai peur.

 

Il faut en profiter, les yeux fermés, sans se poser de questions, sans imaginer un avenir incertain. Car on le sait tous, la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.

P1010700.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


ahah bonne precision, je l'ignorais ! J'aime la morale



Répondre
M


Au risque de te décevoir, le mythe "la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit" est totalement faux. Après avoir travaillée au musée de l'électricité je commence à en connaître un rayon.
Elle peut tomber deux fois sauf que la probabilité est très très minime. Mais c'est plutôt rassurant car ça laisse de l'espoir en amour!lol


Bisous



Répondre
6


j'aime Big Fish, Damien Rice et je suis contre le nucléaire.
Qui suis-je ?



Répondre
Z


:-) Quel bel article, profites en bien, bisous



Répondre

Plus De Blogs