1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 11:13

Les voyages n'ont plus le même goût qu'auparavant. Bizarre. Si même cela perd de sa saveur, qu'est-ce que ça va être long 70 ans de vie supplémentaires !
Je me souviens de mon périple en Espagne. Mon arrivée à l'aéroport de Girona, et les pensées qui me traversaient. Que c'était génial de partir ainsi, à l'assaut du pays. Et en solitaire. Je me disais que j'étais fou. Rencontrer des dizaines de personnes, découvrir des centaines de paysages. Et quand ce fut le départ pour l'Asie c'était autrement plus fort. Je me rappelle l'image du transsibérien, la fumée autour du train, les lumières l'éclairant. C'était magique. Et encore plus fou.
Transsiberien.jpgAujourd'hui, ça n'est plus magique. Le Kenya ne fut pas magique à l'automne dernier, la Tanzanie ne l'est pas aujourd'hui. J'ai peur pour le Rwanda dans deux semaines, alors que c'est peut-être le pays que j'ai le plus envie de découvrir à ce jour. Ne suis-je plus fou ?

 

Ici je regarde les gens avec un regard étrange quand on me propose de rester pour six mois ou deux ans. « Euh, mais j'ai une vie en Europe ! ». Si je restais ici 6 mois je sombrerais tristement en dépression. Quand je vois les expatriés je suis impressionné. Ils ont quitté l'Europe et ils ne la regrettent pas. Moi je regarde le calendrier chaque matin en me demandant comment ça se fait que les jours soient si lents à défiler.

La raison c'est toi. Forcément. Et pour cause, à chacun de mes voyages je partais pour te rencontrer. Je te cherchais à travers l'Europe. Ce ne fut pas en Espagne mais au milieu de la Russie. La suite, on la connaît. Alors aujourd'hui pourquoi repartir ? Je sais où tu es localisé, dans le sud-ouest de l'Allemagne.
Ici tu me manques. Ici je ne suis pas heureux.

Il faut le reconnaître, je ne suis pas un grand voyageur. Je suis juste un grand romantique. Prêt à partir à l'assaut du monde pour trouver l'amour. Car ces girafes, ces zèbres ou ce Kilimandjaro, sans toi, ça n'a plus le même goût.

Un mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

olive 03/06/2013 14:53


tu es VRAIMENT un grand romantique ! c'est mimi

Plus De Blogs