10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 06:41

Alors que la manifestation contre la mariage pour tous aura lieu ce dimanche, et que trois bus partiront de Saint-Omer, où je réside actuellement, un nouveau point sur ce thème (après la contre-argumentation) en regardant ce qui se fait à l'étranger. C'est un sujet que j'ai déjà évoqué par deux fois, et rien de tel qu'une carte.

Le-mariage-et-l-adoption-homosexuel-pour-tous-dans-le-monde.gif

Qu'on ne m'accuse pas sur la source, c'est Le Figaro, quotidien plutôt conservateur ! Comme vous pouvez le voir, 11 pays ont franchi le pas du mariage (ainsi que 7 États américains et Mexico), et 13 celui de l'adoption (ainsi que 2 États australiens et 19 États américains!). A noter que les pays nordiques autorisent également les mariages religieux, l'église luthérienne ayant soutenu les projets.

 

Les pays qui ont évolué sur ce sujet sont loin d'être, selon moi, des contre-exemples. Au contraire, ce sont les pays les plus évolués au sens de l'IDH (indice de développement humain). Alors que, dans le même temps, le fait d'être homosexuel dans le monde est parfois puni... de la peine de mort. Mais pourtant ce sont des pays sympa ! Arabie Saoudite, Soudan, Somalie... Des pays qui ne vivent pas du tout, mais alors pas du tout, dans le passé...

Lois-sur-l-homosexualite-et-le-mariage-dans-le-monde.jpgUn rappel, que j'aime souvent évoquer, l'Organisation Mondiale de la Santé n'a supprimé qu'en... 1990 l'homosexualité de la liste des maladies mentales. 
Alors on n'hésite pas à utiliser ces arguments pour mamie, qui est apparemment celle qu'il faut le plus convaincre d'après le sondage du jour ! (38% des plus de 65 ans approuvent le mariage homosexuel, contre 75% des 18/24 ans ! Pour être complet, 70% des 25-34 ans, 68% des 35-49 ans et 55% des 50-64 ans approuvent également la réforme, ce qui donne un total de 60% d'approbation) 

Oui à l'égalité, à la justice et au progrès. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs