27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 05:53

J’ai beau écrire quelques filmographies sur des réalisateurs ayant marqué l’histoire du cinéma, ça ne m’empêche pas de voir aussi des films d’un autre style. Vous savez, le genre de film où on se dit « ce n’est pas possible, qui a pu réaliser cela ? » Le nanard, le navet, la bouse, le gros qui tâche. Celui qui pique les yeux, où l’on regarde sa montre en baillant, où l’on prie pour que le réalisateur n’ait pas l’idée d’une suite. En compétition pour les Gérards (l’équivalent des Césars mais pour les mauvais films) ou les Razzie Awards (l’équivalent des Oscars mais pour les mauvais), j’annonce :

 

-          Navet du film d’action-Thriller que tout le monde aime, mais pas moi

Drive. Note personnelle : 2/20. De Nicolas Winding Refn. Avec Ryan Gosling.

Style très, trop nordique. Le jeu de Ryan Gosling me rappelle Viggo Mortensen. Froid, sans sentiment. Ennuyant. Taxi Driver, sauf qu’il n’y a pas Scorsese, De Niro, Foster, le scénario, l’ambiance. IMDB met 8/10. Ne comprends pas.

 

-          Navet de la comédie US

De nombreux films pourraient être récompensés, tant les Américains sont doués pour cette catégorie.

Brides Maids. Note personnelle : 1/20. De ? (porté disparu depuis le film, a vraisemblablement quitté la terre depuis pour rejoindre Pluton). Avec des filles dont je préfère taire les noms, afin de ne pas les afficher.

Dans le genre cliché de comédie US c’est le top. Pour faire rigoler : du sexe, des blagues infâmes, un scénario, ah non en fait pas de scénario, du vomi, du caca. Pour un enfant de 3 ans ça ne passerait pas.

 

-          Navet de la fausse bonne idée

Zack and Miri make a porn. 3/20

Qui a osé me filer ce film ? Que le coupable se dénonce !

Le scénario contient au moins une idée, bon elle n’est pas bonne (des pauvres veulent réaliser un porno pour être riches). Ridicule à souhait, volant bas, très bas, trop bas, attention au crashhhhh.

 

-          Navet du film exotique, que t’es dans le bus en Chine et y’a rien à faire, tu ne peux pas t’échapper

Bla Bla Bra. 4/20

Un film de Hong Kong où quelqu’un vole des soutiens-gorge. Le héros veut violer une fille et ils deviennent amis quelques minutes après, et tu ne comprends pas pourquoi.

 

-          Navet du film d’arts martiaux, où même Jean Claude Van Damme a refusé de jouer parce qu’il a compris que le scénario était merdique

Kung Fu Master. 5/20

J’étais dans le bus en Chine, pas possible non plus de sortir. Des gens se battent et essaient d’être drôles en plus. Pas loin du pathétique, ça peut faire sourire.

 

-          Navet de la suite qui, c’est dommage le premier était excellent, et le deuxième ils n’ont pas trop de nouvelles idées mais on le fait quand même car ça va nous rapporter du pognon

The Hangover, partie II. 8/20.

Tout est dans l’intitulé.

 

Bon, la prochaine page cinéma sera Charlie Chaplin, ça changera !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

the hangover I excellent et drive 2/20 ...
mouais !
je m'interroge toujours sur l'impact que les notes que tu mets ont sur les films visionnés (ou non) par les lecteurs
Répondre
M

Les goûts et les couleurs...
Répondre
O

Vu la note que tu mets à drive, je ne peux décemment plus t'adresser la parole.


Il ne devrait même pas apparaitre dans ton classement des navets. C'est un scandale !


:p
Répondre

Plus De Blogs