21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 14:19

Avant chaque vacance c'est le même rituel. Que mettre dans son sac ? Cela dépend souvent du moyen de transport envisagé. En voiture, c'est la taille du coffre qui prime. On emporte souvent de tout et de rien, un peu trop de tout d'ailleurs, ce qui ne sert souvent à rien.

Pire, il y a Erasmus. Là, on vous demande de partir avec un sac qui doit vous permettre de tenir une année ! Oui, car la durée du voyage reste primordiale au moment de faire ton sac ! Une semaine au soleil, c'est plutôt facile à organiser. Une semaine au ski, c'est un peu plus lourd mais cela reste convenable. 2 mois à travers l'Europe mérite un peu plus de réflexion.

 

Et puis, il y a les voyageurs. Les vrais. Avec le sac sur le dos. Parfois le pouce en l'air. Ou voyageant de train en train. Le sac a là une importance stratégique majeure. Et nous ne sommes pas tous égaux devant notre plus fidèle compagnon.

 

L'égalité homme-femme n'est pas encore parfaite sur ce point. Car oui Mesdames, vous avez tendance à en prendre un peu plus que prévu. Souvent même, ça ne rentre pas. Et vous demandez à Monsieur de prendre quelques-unes de vos affaires. Votre trousse de toilette-maquillage fait souvent le double de la notre, et niveau vêtement vous prévoyez large. N'y voyez aucun machisme là-dedans, juste une constatation faîte au cours des années.

 

Ce week-end, je pars en stop. Un sac sur le dos. A l'intérieur ? Une liste simple, basique, les choses à ne pas oublier avant de partir en voyage :

sac-a-dos-du-voyageur-pr-milev.jpg- papier d'identité

- carte bleu/argent

- appareil photo + chargeur

- boussole

- crayon + panneau pour le stop

- une trousse de toilette et médicale

- 1 short/1 pantalon (selon ce que je met le matin)

- 1 T-Shirt

- 1 Pull

- 1 K-Way

- Des sous-vêtements assez

- 1 bouteille d'eau

- 1 couteau-suisse

 

Le reste, du vent. Ou plutôt du poids. L'important est donc de limiter au maximum. Un sac trop lourd = un voyage de merde.

Pour un plus grand voyage, style un tour du monde, ajoutez 1 short supplémentaire, 1-Thirt, 1 Pull et c'est parti. Pour l'Espagne, ce fut un sac de 8 kilos. Et encore, j'avais ma veste de Barney Stinson avec moi (cela semble supperflu mais croyez-moi, ça fait de l'effet !).

 

Alors à vos sacs ! Et ce week-end, prenez le temps de voyager !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs