10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 06:19

Oui, comme vous pouvez le constater, je fonctionne à coup de séries ! Après la série sur la télévision, voici un peu de musique. Mais cette fois-ci, j'ai une raison bien particulière, car je me suis remis à l'écoute. Pendant quelques années, j'avoue avoir arrêté les découvertes. Je me laissais bercer par ma bibliothèque musicale, plutôt développée, sans aller à la recherche de nouveautés. Mais mon amie germanique m'a remis un peu au goût du jour en me faisant partager ses goûts. A moi-même d'en faire autant avec vous.

Aujourd'hui je commence par mon très gros coup de cœur. Antony and the Johnsons.

Antony-and-the-Johnsons.jpg

Le groupe est porté par la voix d'Antony Hegarty, qui arracherait des larmes à un geôlier. Quelle voix ! Je l'écoute autant pour le plaisir de l'écouter qu'en fond sonore quand je travaille. J'ai la chance d'avoir en ma possession deux albums : Antony and the Johnsons datant de 2000 et I am a Bird now datant de 2005.
Dans le premier album, je retiens la chanson Hitler in my heart, qui rien que pour son titre mérite un éloge. J'adore le rythme.


 

J'ai clairement une préférence pour le second album. Fisfull of love est sans doute l'une des chansons les plus connues dans l'Hexagone à la suite de sa présence dans la bande originale du film Les petits mouchoirs.


 

Mais j'aime énormément deux autres chansons : Hope there's someone et For today I'm a boy.

Il me reste deux albums à découvrir, en plus des live : The crying light (datant de 2009) et Swanlights (datant de 2010). Si quelqu'un les a sous la main...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O

Y'a qu'a demander mon petit bonhomme !
Répondre

Plus De Blogs