10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 04:09

Carte-de-l-Asie-du-sud-est.png

Un itinéraire, ça évolue ! La preuve, j’étais parti pour 3 semaines de Russie, de Mongolie et de Chine. J’ai finalement bien raccourci les deux premiers et allongé le dernier pays cité. Rien n’est figé !

 

Cette carte, c’est mes deux-trois prochains mois de voyages.

Actuellement nous sommes au Viêt-Nam, que nous allons longer du nord au sud (ligne Hanoï-Ho Chi Minh Ville, ex-Saïgon), en passant par la baie d’Ha Long (et Cat Bah), puis Nam Dinh, Hué, Nha Tang (sur les plages à Noël), Da Lat, et le delta du Mékong. Le 31 décembre sur Saïgon.

Nous nous dirigerons ensuite vers le Cambodge puis le Laos.

 

Logiquement la suite voulait la Thaïlande, puis la Malaisie avant l’Australie. Les rumeurs disent que la cote de la Birmanie a bien remonté, tout comme celle de l’Indonésie. La Papouasie-Nouvelle-Guinée reste un fantasme seulement réalisable en cas de présence en Indonésie. Les Philippines ont été éliminées au premier tour (la faute à un voyage en 2008 !)

 

Bref, nous hésitons, et déciderons selon le temps (et l’argent) disponible dans quelques semaines/mois. Je relance l’invitation à tous ceux qui souhaitent me rejoindre dans l’un des pays cités un peu plus haut (jusque l’Australie !), vous êtes les bienvenu(e)s !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S

Si tu rallonges comme ça le parcours initial, on aura les cheveux blancs et on marchera avec une canne, voire un déambulateur, à ton retour ...
Répondre
J

super ! quel voyage!
Répondre

Plus De Blogs