14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 14:58

Une fille de Blendecques dans mon bus ! La probabilité était faible ! Né en 1991, elle est passée par Ribot et considère Monsieur Carlier comme son maître. Quelqu'un de bien donc, qui part effectuer son stage du côté d'Oviedo. Oui, je vous embête toujours avec mon bus mais j'y passe un peu de temps !

 

La ville est imposante. A part cela ? Hum, que dire ? C'était bien mais pas extraordinaire. Une cathédrale, le vieux centre-ville... mais pas la chose en plus. Après un picnic en mode tour d'Europe (pain tomate, pain bananes, fraises), je pars pour Avilès. Avi quoi ? Avilès, c'est là que se trouve Paloma, une amie Erasmus !

 

L'espagne est dans l'ensemble un pays catholique plutôt conservateur. La famille de Paloma en est un exemple parfait. Dès notre première conversation ils me présentent le programme de la semaine sainte d'Avilès. Le fils sera dans l'orchestre, la fille est à l'origine de la création d'une procession et le père effectue l'une d'entres-elles, la plus importante. Ils ont déjà fait le pélerinage à Saint-Jacques de Compostelle, visité plusieurs fois Lourdes... Je cache donc mes préservatifs ^^

P1120206.JPGJe visite la ville mardi matin. Contrairement à Oviedo, je considère Avilès charmante. Beaucoup de petites ruelles, des petits vieux assis sur les bancs, qui parlent du temps qui fait, ou qui passe. On entre dans la principale église et là, un miracle. L'Aria de Bach résonne sur l'orgue. Je m'élève au paradis cinq minutes.

Paloma m'expose également une belle tradition : une fois par an, les habitants de la ville mangent ensemble, dans les rues du centre. L'année dernière, ils étaient... 17 000 ! Une table qui continue sur des kilomètres ! Inimaginable !

 

Raquel nous rejoint ensuite. Erasmus, back in the future. On s'offre un restaurant pour l'occasion. Je teste notamment une fabada, spécialité locale. Je reste impressionné par les prix : entrée, plat, dessert, boisson, 8€. Mais surtout quelle vitesse ! 25 secondes d'attente entre l'entrée et le plat, 15 entre le plat et le dessert, chronomètre en main ! Mc Do = escargot.

P1120225.JPGChangement totale avec Gijón et Carolina, rencontrée sur Couchsurfing. On passe l'après-midi ensemble, comme cela se fait souvent grâce au site. Pas besoin d'héberger ou d'être hébergé, certains sont simplement là pour rencontrer du monde de temps à autre. Dès le début, je suis sous le charme. Jolie certes, mais surtout très drôle, active, loquace. Elle me fait découvrir les toilettes de King Kong (une statue.... oui bizarre !), la baie de Gijón, son parc...

On parle de tout et de rien, de ses ex, de mes voyages, de ses expériences Couchsurfing. Ce n'est qu'à la fin de ma visite qu'elle me dit qu'elle préfère les filles, et que c'est écrit sur son profil... ! J'ai pas tout lu ! De ce fait, je me repasse toutes ces histoires pour effacer la tête des garcons que j'avais imaginés et les remplacer par des filles ! Surprise ! Mais du coup je peux l'enlacer longuement lors de mon départ, sans crainte qu'elle ne s'agrippe à ma modeste personne !

Je me suis surpris à avoir plus d'interraction avec cette demoiselle qu'avec mes deux Erasmus du matin, c'est ca aussi le charme de la rencontre.

P1120230.JPG

Enfin, il faut que je vous montre une vidéo des barmans de la région quand ils servent du cidre ! Elle va venir et vaut le coup d'oeil, croyez-moi !

P1120237.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs