2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 12:19

Qu'est ce que je vais faire de mon année 2009 ? La question que tous le monde s'est plus ou moins posé hier ou aujourd'hui...voir maintenant, en lisant mon blog ^^
Tout d'abord pour moi, il y a encore 6 mois d'Erasmus. Comment faire pour en profiter au maximum ? J'y réfléchis depuis mon retour ici et j'ai compris qu'un couple Erasmus n'était pas forcément une bonne idée. Pardon pour tous ceux qui trouve ma demoiselle très jolie, mais je ne crois pas à une relation suivie. C'est d'ailleurs le grand changement de mon année. Je pense profiter, également du côté du coeur (sans doute plus bas ^^).
En effet, 2009 c'est l'année de mes 22 ans. Oh putain, quand même ! 22 ans, pour moi c'est la dernière année de ma jeunesse. C'est Erasmus qui sera mes derniers vrais moments de fête tous les jours, de nuit blanche savourée, de filles et de rencontres assurées. Alors oui, le début de l'année 2009 sera sans doute un début de débauche, dans le sexe et la drogue. Oula, dire que ma mère va lire ceci. Allez, j'assume !
Mais Erasmus ne sera pas que cela. Erasmus sera le perfectionnement de mon anglais, quelques voyages en Ecosse et en Irlande, voir du football anglais et accueillir les amis...

Le seul bémol, c'est après Erasmus. Là, c'est quand même assez flou. Il y a d'abord les grandes vacances à organiser. Je me vois bien visiter l'Espagne en juin histoire de voir enfin ce pays avec qui j'ai noué quelques contacts in England. Et puis ensuite, ce fameux tour d'Europe. Ce tour d'Europe ou autre chose ? En effet, il subsiste quelques hésitations. Un ami proche me contamine de sa mission humanitaire. Est-ce que j'ai vraiment envie ? Et est-ce que je pourrai faire mon Tour d'Europe dans de meilleures conditions un autre jour ? Autant de questions auxquelles je n'ai pas encore les réponses.

Pire, la rentrée. Où, quoi, comment, pourquoi ? Là c'est un peu vide. Je suis officiellement en Master 1 histoire contemporaine à Arras. Mais je n'ai pas eu de nouvelles de ma fac depuis juin dernier. Que veux-je faire ? Finir mon master pour ensuite intégrer l'école de journalisme ? Ou une autre voie qui me conduirait à un autre Master ? Ou directement l'école de journalisme, pour profiter pleinement d'un bonus "bon niveau en Anglais" ?
Et si je voulais faire autre chose ? Journalisme ou quoi ? Dans les arts, dans la politique ?

Les autres bonnes résolutions ? Euh, continuez à être parfait ? ^^ (oui, je m'encense !) Non, plus sérieusement, essayer de donner plus de nouvelles à la France. Et peut-être essayer de me poser moins de questions sur cette vie... mais pour cela, je ne garanti rien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs