30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 12:03

Je sais que vous commenciez à vous inquiéter, jeunes hommes et gentes demoiselles : « il nous évoque l’Irlande, Dublin, Galway, mais pas un mot du Connemara ». Ne pleurez plus, je vous l’offre ici !
Connemara (2) Le Connemara, sous une pluie soutenue, fut la dernière étape de cette balade irlandaise. Plus de photos ici.

Connemara (5)

Entre les sosies de personnes que nous connaissons bien, et les live music toujours aussi impressionnants, j’avoue avoir savouré ce dernier jour, déjà bercé par la mélancolie des jours écoulés trop vite à mon goût. Notre équipe, handicapée des deux tiers par un gros rhume, a eu plus de difficultés à enchaîner les soirées dans les pubs et les visites la journée. La fatigue a déjà fait son apparition, la carte de conseil général a arrêté de régaler. L’Irlande est belle, mais coûteuse.
Connemara (10)Galway respire français. Dans les pubs, la langue de Molière se fait autant entendre que Shakespeare (ou plutôt James Joyce !). Le Connemara, et ses lacs. Chanté de fort bel manière par Michel Sardou. Un chant entraînant, qui vous emmène dans un tourbillon de musique irlandaise en soirée, qui vous fait sauter, danser, hurler à la mort ses lacs et la vie là bas, dans le Connemara. Cette vie que je n’imaginais qu’avec ses paroles. J’ai maintenant les images.

Quand le chauffeur de bus a demandé s’il y avait des Français dans le bus, je n’imaginais pas qu’il exaucerait notre vœu le plus cher : les lacs du Connemara lors de la visite. Nous l’avons repris en chœur, sans doute pas en rythme (vous devez le percevoir !), mais avec toutes nos tripes, toute notre voix, du plus profond de notre cœur. Irlandais nous nous sentions. Un pays de musique et de chaleur humaine pas si éloigné du mien. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

sandrou 01/09/2012 11:38


Je crois que les pasagers du bus ont apprécié votre performance vocale, même si vous avez encore des progrès à faire...

Anaïs 31/08/2012 18:20


Super chanson ^^!


Je reviens de la mission locale de Saint-Omer et je me suis renseigné sur le pack aventure! Malgré le fait que je parte avec erasmus, je vais peut-être pouvoir bénéficier du dispositif!!


Merci Jérémy les bons plans!!


Bisous et bon courage pour ton marathon!!


Anaïs

Plus De Blogs