31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 16:32

Mélanie, Sophie, Olivia, Bubu, Lucas. Ils ne viennent pas du Moyen-Age mais du Nord-Pas-de-Calais, c'est vous dire le choc à leur arrivée ici, à New York city. J'ai observé leur visage, leur premier regard sur les nombreuses tours et lumières de Times Square. Ils y sont, mais ils ont encore du mal à y croire (un des effets du décalage horaire).

P1100510.JPG

Après une journée de shopping, afin de satisfaire leur fièvre acheteuse, je décide de leur en mettre plein la vue dès le second jour : Statue de la Liberté, Wall Street, World Trade Centre, Chinatown, Little Italie... on ne compte pas les kilomètres, mais on approche du marathon. Brooklyn Bridge devait être l'apogée, avec une vue de Manhattan la nuit. Seulement, Mélanie décide de faire un don à un SDF, avec en prime un appareil photo (qui, on peut maintenant l'admettre, n'était pas d'une très bonne qualité). Bubu, après avoir battu le record du 400 mètres sur pont suspendu, rattrape le chanceux, récupère son manteau, et laisse le malheureux filer avec sa prise. On ne le reverra plus, mais ce sera la blague du séjour.

P1100390-1.jpg

Il faut le reconnaître, j'ai découvert peu de choses lors de leur visite. Le quartier indien, et sa nourriture à volonté, a fait plaisir à nos yeux, autant qu'à nos estomacs. Etre seuls dans l'ONU et se balader dans l'arrière-salle de l'assemblée générale fut grisant. Un match de hockey, le second de ma carrière, au Madison Square Garden, avec une ambiance de feu.

 

J'ai revu Washington en leur compagnie, et tout comme moi, ils ont été impressionnés par ses nombreux trésors historiques et architecturaux. Enfin, ils ont expérimenté la nourriture russe à New York, ce qui changeait un peu du régime hamburgers. S'ils ont apprécié ? C'est à eux qu'il faut poser la question ! Mais je suis confiant. Car si parfois New York et moi avons quelques rapports conflictuels, je commence à apprécier ses nombreuses facettes. Et pendant ces quelques jours de visite, je me suis même pris à me sentir New Yorkais.

P1100658-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z


Merci pour ce séjour qui fut plus qu'à la hauteur de nos espérances, on a vu tout ce qu'on voulait voir, et nous avons eu un sacré guide !!! le décalage horaire est dur +++ !!! (début de stage
mardi, réveil a 7H30? et endormie après 3h du mat, en gros, pétage de plomb dans le lit lol) !! Merci aussi a Laura..Je lui dis rendez vous en Finlande !! Vous allez nous manquer !! bisous



Répondre

Plus De Blogs