14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 22:58

Parfois Internet me rend dubitatif. Non pas que ce soit fort pratique, au niveau des liens sociaux, des messages, du téléphone ou pour donner des nouvelles. Le tout à un prix abordable. Non, c'est ce que les gens font d'internet.

Il m'arrive de parcourir les sites sportifs. Oui, le football m'intéresse, on ne se refait pas... Malheureusement, il m'arrive aussi de jeter un coup d'oeil dans le forum, l'espace consacré aux réactions des articles. Et là j'ai les yeux qui piquent. Insulte en tout genre, banalité extrême, comportement violent. Comme si Internet était devenu un champ de bataille et que les armes s'étaient transformées en mot. Parfois j'en regrette de ne pas être aveugle.

Ma question est simple : quel intérêt ? Pourquoi insulter une personne qu'on ne connait pas et qu'on ne verra sans doute jamais ?


Pire, j'ai un ami qui m'a montré la vidéo d'un échange télévisé entre Lalanne et Eric Naulleau. J'ai eu honte pour la télévision. Et j'ai eu honte que cela puisse être montré à toute une population. Une querelle de bistro, des arguments de bas-étages pour des hommes qui prétendent représenter une certaine catégorie de la France (Lalanne s'engage en politique et Naulleau serait critique littéraire).

Et quand je vois le niveau des blagues de Dechavanne (toujours en dessous de la ceinture) dans ces émissions culturelles et l'esprit d'Arthur, juste une proposition : utiliser un décodeur.

Le cerveau.

Partager cet article
Repost0

commentaires