25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 00:36

2092600633_small_1.jpgPetite visite de Londres hier en compagnie de Caroline et de Rudy, les Espagnoles n'étant pas très motivées... Au départ une sortie entre français m'embête franchement. Le fait de parler français, ce n'est pas pour cela que je suis là. Oui, mais voilà. Le billet est à 13 pounds, et une petite sortie ne fait jamais de mal. Le réveil à 6 heures me fait regretter quelques minutes ma décision. On part à 7H15 de la réception de Park Wood pour récupérer notre bus à 8h05 à la station de Canterbury. Les bus ne sont pas encore éveillés, nous savons que nous devons marcher. Mais nous ignorons encore que nous allons devoir courir ! Une petite course matinale dans les rues quasi-désertes de Canterbury...ça vous donne du punch pour la suite ! Sur la route, je me retrouve à parler de la Bavière avec une Allemande assise en face de moi. Réflexe Erasmus de parler avec des inconnus. La suite, c'est du sommeil.
J'ai une première vision assez négative de Londres. On se balade dans le quartier des magasins, Soho. Les bouchons de Londres sont juste à côté de nous. Bruit et odeur difficilement acceptable pour le touriste que je suis aujourd'hui. Heureusement, on part assez vite. La suite sera quasi-parfaite. Buckingham Palace, Big Ben, Westminster. Pas très original, mais c'est une valeur sûre ! On ne prend pas le métro (trop cher !), du coup on marche de parc en parc. Hyde Parc, St James Parc, on se pose dans les transats croyant que c'est gratuit. Un mec vient nous voir et nous explique que rien n'est gratuit à Londres ! 1€50 pour 2 heures de transat, ce n'est pas fair-play !
Mais finalement quelque chose est gratuit à Londres : les musées ! Alors là, ça fait plaisir. La National Gallery nous attend. Je pleure en apprenant que les ambassadeurs d'Holbein (cf. article plus loin) sont actuellement dans l'exposition temporaire qui est payante. Mais De Vinci, Le Caravage, Titien, Vermeer, Poussin, Velasquez, Turner, Rembrandt, Rubens, Manet, Monet, Seurat, Pissaro, Cézanne, Gauguin ou Van Gogh (ah les cyprès...) me satisfont très vite ! Le musée est trop grand, le temps passe trop vite, la fin est une grand accélération. Je reviendrai !
Notre bus est à 20h30, on peut manger à Mc Do. Les frites me changent des pâtes ! Fin de l'épisode avec une discussion sur l'indépendance de la Wallonie et du Nord-Pas-de-Calais avec une Belge !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs