20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 12:56

Mardi

Enfin une grasse matinée pendant les vacances ! Levé à 8 heures ! Ouah, l'exploit. L'objectif de la journée est de faire du snorkeling, palme, masque, tuba. Pour déjeuner, Romain me laisse le choix, je choisi des croissants. Il s'avérera qu'ils étaient pourris..passons ! On doit prendre un bateau. Le temps d'une balade sur le rivage et nous voici partis, puis arrivés autour d'une petite île inhabitée, l'île du pécheur.
40 minutes de plongée ! Pour bibi, qui n'est pas un grand nageur, ce fut 10 minutes de trop. Ensuite je recherche un droit pour me reposer ! Pendant 30 minutes, ce fut donc poissons et coraux... (dure la vie !)
Nous repartons donc sur notre beau bateau, juste après nous être séché...mauvais calcul. Les vagues sont assez importantes, toutes les deux minutes on s'en prend une de face...
Le repas est assez bizarre, avec des nems où se côtoient toutes sortes de légumes. Romain me laisse le choix du dessert, je prend des bananes qui se révéleront infectes (je suis chanceux aujourd'hui !).
Je demande à mon collègue de m'acheter quelques cartes postales, une dizaine...(que certain(e)s recevront dans les plus brefs délais) et je les écrits, Romain en profite pour...dormir (y'a plus de jeunesse). Après une séance photo, l'observation de Bernard Lermitte, on part payer le canyoning. Toujours bon négociateur, 500 pesos de gagner !


P2180873.JPGEnsuite s'en suit l'épisode de la recherche des français... L'objectif étant d'être sûr de récupérer nos photos d'hier...on cherche encore. Romain cherche des tortues pendant ce temps là (il cherche encore :-x)
Lorsqu'on revient, la nuit tombe, la mer monte (j'ai honte, j'ai honte, blague de ch'ti !) Petit fa si la chanter, découverte de rap français pour tisotr. Au repas du soir, je découvre le jus de banane...le bonheur ! Un bon steak de thon, des frites et ensuite un concert.
La soirée est très bonne, le concert est vraiment sympa, on se fait quelques billards, avec notamment une victoire française (de Romain !) contre nos amis belges. Mais bibi montre son talent en battant...Romain ! Enfin, un Philippin me fait débloquer (Romain aussi). Il approche sa queue d'une boule, on pense qu'il évalue la trajectoire et pan ! Le coup d'une seule main, la boule finit dans le trou... coup de malade !
Voilà pour la journée de mardi, peut-être moins riche en découverte que les derniers jours, mais on ne pouvais pas faire beaucoup plus....

Mercredi

Le programme de la journée c'est les chutes Kawasan. Au matin, après le choix des croissants, on est pas loin de nous faire entuber par des conducteurs de jeepney (300 pesos le trajet ?). Finalement le bus arrive, 32 pesos...quand même ! Après un nouveau trajet, on arrive sur le lieu dit. Avec ma valise de 15kg je galère un peu à marcher, un porteur passe par là...ah ça va mieux d'un coup !
Après quelques découvertes de petites chutes on découvre la principale. Ah oué, quand même ! On prend une chambre, se pose 2 minutes, mais l'envie est déjà d'y goûter ! Plouf ! Oula, elle est fraîche quand même ! Un peu de nage et l'envie me prend de passer sous la chute d'eau. Sensation très étrange d'être étouffer...

100_1409.JPG
Après cette séance baignade, on monte voir les autres chutes. Sur quelques kilomètres, des chutes d'eau de partout, des petites, des grosses (je sais, c'est pas la taille qui compte, mais la qualité est aussi au rendez-vous ^^). Forcément, après avoir monté, on doit descendre (c'est pas très original je sais).
Le tournant de ma journée se situe juste là : chute ! chute à l'avant du peloton ! Aie, ma cheville gauche a pris un coup dans le citron ! Et après la chute, effet sur le moral. Mon humeur joyeuse du matin passe à une mauvaise humeur ! "D'façon j'aime pas monter !"
Petite sieste et on effectue un repas assez spécial. Le repas en lui même ne l'était pas, mais le décor un peu. Deux mannequins sont arrivées (même si Romain fait genre elles sont pas terrible!) et elles effectuent une séance photo devant nous. Mon collègue insiste pour que j'aille chercher l'appareil photo (ne nie pas ! ^^). Du coup, j'effectue également ma séance photo !
L'après-midi consiste pour Romain a effectué une belle série de plongeon. Il craque sur le dernier (des regrets peut-être ?). Pour moi série photographie plutôt réussi, sauf une où on est pas dessus (saloperie de minuteur ^^). Après tout ceci, nouveau fa si la chanter, remporter assez aisément (24-10 selon les comptes de Romain !). La soirée consistera à un repas devant la télé locale et...bah on dors assez vite quand même !

Deux journées de transition pour moi, peut-être les deux journées que j'ai le moins savouré. En effet, le manque de certaines personnes commence à se faire ressentir...(je ne donnerai pas les noms ^^)
Mais la prochaine journée sera bien différente...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs