15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 07:49

Demain soir, sur M6, nous avons le droit au premier volet de la trilogie Millenium. Nous parlons ici de la version suédoise, et non pas de la version US, toujours bloquée à la fin du premier volet. Ayant eu la chance de voir les trois épisodes, voilà un petit avis !

 

Niels Arden Oplev, Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2009) : 17/20. Avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace.


Une excellente reconstitution du roman de Stieg Larsson. Même moi connaissant l'histoire et le dénouementj j'ai été entraîné dans le suspense. Le choix des acteurs correspond à l'image que j'avais d'eux et les manques de l'ouvrage sont minimes, ce qui est un véritable exploit. Un très bon Thriller, que je vais devoir mettre en comparaison avec l'américain.

 

Niels Arden Oplev, Millenium, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (2009) : 13/20. Avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace.

 

Le deuxième épisode de la saga est un peu comme le roman : en-dessous du premier, et long à se mettre en route. Mais la deuxième partie relève le niveau. Noomi Rapace est géniale dans son rôle.

 

Niels Arden Oplev, Millenium, La reine dans le palais des courants d'air (2009) : 13/20. Avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace.

 

Peut-être le film le moins bien reconstitué, qui suit le moins l'intrigue du livre. J'avoue avoir été un peu déçu car j'ai beaucoup aimé le troisième épisode littéraire.

 Une sorte de spectre à la James Bond, avec une équipe invisible, au sein même de l’État suédois, qui tente de faire taire Blomqvist et Salander.  

Millenium-suedois-Noomi-Rapace-Michael-Nyqvist-niels-arden.jpg

Mon opinion est donc claire : regardez le premier épisode s'il vous plaît ! Et ça vous donnera peut-être envie de voir la suite !

Partager cet article
Repost0

commentaires