17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 12:46

P2160781.JPGDimanche

Debout six heures. Première étape, se raser (je rassemble bientôt à Chabal ^^). On prend ensuite le bus direction Moal Boal, en traversant l'île de Cébu d'est en ouest. Nous traversons la nature, avec des millions de palmiers. Serré dans le bus, on l'est encore plus lorsque des vendeurs rentrent à l'intérieur, pour des fruits, des journaux, de la nourriture...Un trajet en bus peut vous résumer les Philippines !
On arrive à Moal Boal et prenons une chambre chez une dame qui a déjà vécu en France, à Toulon. Parler un peu français avec quelqu'un, le bonheur ! Nous faisons notre première baignade sous la pluie, en observant comme souvent Némo et ses copains !
Ensuite, une belle balade sur la plage, et sous le soleil. On peut notamment observer des crabes ! Puis nous rentrons dans les terres, traversons la nature. Romain observe et photographie un beau papillon. Tout d'un coup un bruit sur notre droite. Après observation...c'est un serpent ! Romain, biologiste de formation, observe la longue bête et effectue une séance photo !

P2160817
Un bon repas conclut cette phase nature, boisson et côtelette pour même pas 2€... On revient à l'appartement et changeons de chambre, avec deux lit, grande taille, télé, frigo et eau à volonté ! Petite réaction de bibi : « c'est bon de faire popo en entendant les vagues ! »
On repart vers la plage, nouvelle baignade, pour observer les étoiles de mer (belle bleue !), les oursins et toutes sortes de poissons !
Nous sommes de retour à l'appartement pour un concours de petit lu. Soit disant qu'on ne peut pas en manger 3 ou 4 en moins d'une minute. Notre esprit sportif prend le dessus, 3 ça marche ! 4 c'est dur ! (concours à la con je sais ^^) Olala Jérémy les coups de soleil ! Et merde, les peids, les genoux, la tête, les bras : c'est rouge tout sa ! Alors que Romain rigole...ola dans ton dos !
Après une visite internet et un achat de cartes postales, des filles nous invitent à des massages...hum non merci ! Repas composé d'une sorte de gambas, d'un steak de thon (délicieux), du riz et des frites (on est en manque !). Mais ce repas n'est pas totalement apprécié, en raison d'un nombre de blanc trop élevé ! En effet, depuis le départ les blancs étaient en voie de disparition. Mais ici ils sont nombreux. Surtout ce sont des vieux blancs avec...des jeunes filles de Philippines... Vision de dégoût parfois !
Enfin, un petit billard, avec une victoire et une défaite (mais Romain a été troublé par un décolleté...^^)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs