25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 15:05

 

Dans mes bonnes résolutions de l'année 2013 il y avait notamment : découvrir cinq nouvelles séries. A première vue ça me semblait difficile, n'imaginant pas passer des journées sous la couette à mater des longues saisons... Mais après l'hiver rigoureux que l'on a eu, ça peut se faire assez facilement ! J'en suis donc à trois, que je vous présente cette semaine.



Je commence par une série comique, un genre assez peu représenté en définitive, car très difficile. Il est en effet beaucoup plus facile de faire de l'action ou des drames que des blagues. Modern Family tente de nous prouver le contraire. C'est l'histoire de trois familles qui ont en commun Jay Pritchett, le patriarche (en haut de la photo). Il pose avec sa seconde femme, Gloria, et l'enfant de celle-ci Manny. Et puis les deux enfants de Jay : Mitchell, en bas, marié à Cameron (couple gay), ayant adopté Lily au Vietnam (oui, les anti-mariages pour tous n'aimeront pas la série!) ; et Claire, mariée à Phil Dunphy, et qui a trois enfants Haley, Alex et Luke (la famille du centre).

Modern-Family.jpg

 

 

Voilà pour le décor. Première information importante : c'est une série qui se regarde en V.O. !!!! Comme pour la plupart des comédies U.S., la traduction est franchement déplorable. Et il y a tellement de jeux de mots, sur le langage, notamment vis-à-vis de Gloria et son anglais parfois approximatif, ce serait dommage de passer à côté.


Le personnage que je sélectionne pour vous c'est Phil Dunphy (avec le casque rouge). Phil c'est le gars qui me rend hilare. Il essaie d'être drôle, il essaie de faire le bien autour de lui. Et il échoue régulièrement ! Souvent il me fait penser à moi, j'ignore pourquoi ! Dernièrement, un épisode le fait passer en parrain, à la manière du film. L'un des meilleurs épisodes depuis le début de mon visionnage.

Nous en sommes actuellement à la saison 4, il y a 24 épisodes par saison. N'hésitez pas si vous souhaitez rire un peu, ça ne dure que 20 minutes ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs