29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 11:43

Ma vie a considérablement changé en une semaine. J’étais un voyageur occidental dans les pays asiatiques, une sorte d’attraction pour les locaux, un animal de zoo. Les regards se tournaient vers nous, les prix augmentaient quand nous apparaissions dans les magasins.

Et je suis redevenu un homme comme les autres. Surprise ! Les sourires habillent un peu moins les visages, les églises ont remplacé les mosquées ou temples, les terrasses de riz ont disparu.

En plus d’être seul, j’ai arrêté de voyager. Je suis dans la même ville depuis une bonne semaine, un peu comme à la maison. J’ai prévu de refaire une petite excursion en solo dans deux semaines mais l’esprit est différent.

 

Je regarde mon futur proche et mon futur lointain. J’essaie de me motiver pour avoir des objectifs. Je travaille à mes études. J’étudie mon futur emploi. Où vais-je ?

 

Comment est la vie ici ? Plus chère. 15€ le restaurant, ça change ! Forcément j’y vais moins souvent ! Dans ma nouvelle maison on cuisine bien, l’objectif de reprendre les kilos perdus en Asie semble être réalisable. J’ai même mangé une raclette !

La météo est très différente. Pour être clair, il pleut comme dans le Nord-Pas-de-Calais !

Et puis il y a les paysages. Les mêmes, plus ou moins, chaque jour. Et ça, ça change. Je peine à trouver des photos à poster tant les lieux peuvent vous paraître familiers. L’extraordinaireté a disparu. Bienvenue dans l’ordinaire.

 

Et oui, c’est ça mon Australie. Ca ne vous fait peut-être pas rêver. Moi non plus. Mais ça fait du bien de se poser. De réfléchir. De se retrouver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs