15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 18:22

Journée 3, Moscou sur l'eau

 

Pas de chance pour nous, Fede est sacrément malade. De ce fait, Tania reste avec lui et je reste en compagnie de mes nouveaux amis allemands, Yann et Martin.

P1150581.JPG En Russie, vaut mieux connaître le russe. C'est déjà vrai pour le métro, ça l'est encore plus pour les musées. Tout au moins pour celui de l'espace. 0 ligne en anglais. De ce fait, la visite perd de son sens et les photos ou les objets ne suffisent pas à combler ma curiosité. Quelle frustration ! Conséquence, c'est une petite déception. Lénine n'aura pas réussi à me montrer la voie du succès..

P1150553.JPGMais qui vois-je ? Est-ce une illusion ou un rêve éveillé ? Mais oui, c'est bien mon Général ! Maître, avez-vous une idée de comment nous pouvons découvrir la ville ? Le Général a répondu : quand il n'y a pas de solution sur terre, prenez la mer. Merci mon Général !

P1150568.JPG

L'idee d'une balade sur la Moskova (non non, ne me demandez pas d'où provient le nom de Moscou). 400 roubles, 10 euros, prix européen. Mais on en a pour son argent. 

Nous passons l'ensemble de l'Ouest et du Sud de la ville en revue (1h30 de bateau tout de même) pour notre plus grand bonheur. Je conseille à tous les futurs visiteurs surtout si la visite s'achève sur le coucher du soleil.

P1150605.JPG

Je repars chez mes hôtes et mange à nouveau local. La nourriture russe me contente pour le moment. Ce n'est pas 5 étoiles mais ça remplit sacrément l'estomac. Je me suis surtout mis au thé (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Mes hôtes sont des grands fans de cette plante et chaque jour est une nouvelle dégustation, avec plus ou moins de succès (fraise + poire -)

 

Demain, je déménage ! De plus, je vais voir à la gare pour le transsibérien...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F

belle balade sur l'eau ! :)
Répondre

Plus De Blogs