10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 13:30

P1110187.JPG

Finissons New York en beauté ! Alors que Thanksgiving est à peine fini, Noël enchaîne très rapidement, à croire que les fêtes commerciales ont été spécialement calibrées. La chanson "Last Christmas" résonne en ville, le Père Noël est déjà de sortie et les illuminations éclairent la grande pomme. Forcément, on voit tout en grand. A commencer par les boules et les guirlandes du sapin, photos à l'appui. P1110190.JPG

Mais l'élément indispensable d'un Noël new yorkais réussi reste le sapin de Noël du Rockefeller Center. Pour trouver l'arbre "élu", on ne lésine pas sur les moyens : hélicoptère qui tourne dans le Vermont ou même au Canada ! Cette année, il vient cependant de l'Etat de New York. Et pour assiter à son illumination par une célébrité, il vous faudra dépenser quelques dollars ou regarder NBC, qui diffuse l'évènement en direct. Il impressionne en quelques chiffres : 25 mètres de haut, 30 000 illuminations et l'étoile qui l'orne pèse 250 kilos !

P1110191-2.jpg

Je pense que Noël est la période idéale si l'on veut visiter New York. L'atmosphère de la ville y est particulière et cela doit être une grande joie de parcourir ses rues quand on est touriste. SI l'on habite New York, Noël est le moment idéal pour déguerpir. Les touristes bloquent les rues et les prix augmentent un peu plus. C'est ce que j'ai fait. Good Bye New York.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs