5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 01:11

New York vu d'en haut, c'est un sacré programme ! Et nous avons choisi le Rockefeller Center ! Une question vous traverse peut-être l'esprit : pourquoi ne pas grimper sur l'Empire State Building ? Le Top 5 des bonnes raisons de préférer le Rockefeller à l'Empire :

number 5 : Du haut de l'Empire, on ne peut pas voir l'Empire !

number 4 : Du Rockefeller, on peut admirer Central Park !

number 3 : King Kong est déjà passé sur l'Empire, et il a tout dégueulassé en partant !

number 2 : C'est moins cher !

number 1 : L'Empire sans Alicia Keys c'est moins sexy !

P1100747 2

C'est au coucher du soleil que nous sommes arrivés, c'est à dire le moment parfait : on va voir Manhattan de jour et de nuit.

P1100775.JPG

New York vu d'en haut, c'est plus joli. Pas de klaxon, pas d'odeur de métro et pas d'Américain qui vous bouscule pour ne pas être en retard à un de ses rendez-vous. Entre touristes. Et c'est là qu'une réflexion me traverse : combien de New Yorkais sont déjà grimpés sur le Rockefeller ou sur l'Empire ? Pourtant, pour la majorité des touristes, c'est une étape incontournable de la grande pomme.

J'ai déjà lu que seulement 10% des Parisiens étaient montés sur la Tour Eiffel. Et encore, c'était souvent pour la faire visiter à des amis provinciaux ! Par contre, je les retrouve sur le Rockefeller ! C'est souvent ainsi. On se presse pour admirer des monuments à l'autre bout du monde mais on oublie de prêter attention aux merveilles à côté de chez soi.

P1100795-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs