26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 09:26

Souviens-toi Noël dernier. Il faisait froid, les arbres étaient nus, ton cœur portait une nouvelle cicatrice.

 

Oui, il y a un an, j’ai fêté Noël chez moi, en famille. J’étais rentré de New York deux bonnes semaines auparavant. Je pensais en baver pour le restant de l’année 2010, et pour l’ensemble de 2011 en fait. Je me souviens bien m’être échappé à deux reprises du repas pour aller me réfugier dans ma chambre.

 

Ce repas me ramenait à une triste réalité : alors que mes deux sœurs avaient leur copain avec elles, voilà que je me retrouvais seul à table. Il fallait recommencer à zéro.

 

P1060319---Kopie.JPG

24-25 décembre 2011. Sur une plage du Viêt-Nam, à Mui Ne pour être précis. Nous avons eu beaucoup de mal à entrer dans l’ambiance de Noël. Il faut dire que le soleil a remplacé les nuages, la chaleur le froid, le sable la neige. Pas de père Noël. Pas de sapin. Des palmiers.

Nous sirotons un jus de mangue frais.P1060327

Après plus de cent jours de voyage nous avons ressenti une certaine fatigue. Ironique pour des personnes en vacances. Cependant, à la différence du touriste, nous étions des voyageurs, des backpackers. Toujours notre sac sur le dos, à déménager tous les deux jours, à dormir dans des bus ou dans des trains. Chaque jour des nouvelles découvertes, une ville, un paysage, une population. Une vie de rêve, mais pas forcément reposante. Fatigués physiquement.

 

Fatigue mentale aussi. Chaque jour c’est la lutte pour se faire comprendre. Chaque achat se fait après une longue négociation afin de ne pas payer dix fois le prix de base. Nous étions à la limite, un peu carbonisés. Non, nous ne souhaitons pas être plaints. Juste compris.

 

P1060330.JPG

Noël aurait pu se faire seul, si je ne l’avais pas rencontrée. Alors j’ai souri en recevant mon cadeau. Il voyage déjà avec moi depuis près de 3 mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

go here 15/10/2014 12:26

Oh wow! This place looks exquisite. I have not been on a vacation for a long period of time. I think it is finally time to take some time off work. This one looks like an interesting option. I loved the overall outlook.

Plus De Blogs