18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 13:55

P1020250Déjà des vidéos récemment, et puis j'ai une petite envie d'écrire...
Lundi cela fera un mois que je suis arrivé ici. L'heure d'un petit bilan.

Concernant l'adaptation à la langue et au coutume régionale je me met un 16 sur 20. Oui, 16 en anglais, je bat mon record ! Les bases de l'anglais sont enregistrées, je commence à comprendre 90% des discussions entre les Erasmus. Certes, avec les anglais ou les Américains c'est différents. Mais les choses évoluent dans le bon sens. Et j'ai encore 8 mois devant moi, pas d'inquiétude de ce côté là !

Concernant les études, 8 sur 20. Le fait d'avoir manqué deux cours cette semaine méritait une sanction. Je ne suis pas sorti mercredi soir. Je sais, ce n'est pas cher payé, mais je reste un Erasmus ! Donc mardi matin et mercredi matin j'ai oublié de me réveiller, en sachant que le mercredi aprem je suis en week-end... Heureusement, j'ai pu récupérer le cours de mardi, mais pas celui de mercredi... J'ai également deux essais à rendre pour début novembre mais je n'ai pas encore choisi mon sujet. Bref, peut mieux faire !

Du côté des fêtes, un beau 19 sur 20. Là, je pense être l'un des champions ici. Plusieurs fois on m'a demandé comment je faisais pour être là à chaque fois, pour être au courant de toutes les soirées. On commence à me demander où je vais pour savoir si les gens y vont ! J'ai l'avantage d'avoir une bonne collocation, et les gros réseaux pourvoyeurs de soirée sont des amis Facebook. Et ici, être sans Facebook c'est pire que de ne pas savoir parler anglais ! Surtout, les gens se rappellent de mon prénom, même si moi j'ai beaucoup de mal avec cela !

Enfin, les filles, 10 sur 20. Pour le moment je n'ai rien tenté, donc je n'ai pas échoué, ni réussi. Je pensais avoir trouvé la demoiselle intéressante mais la soirée de lundi en boîte m'a tempéré (cause : excès de boisson alcoolisé, je sais c'est un principe à la con mais celui-là c'est le seul vrai principe que j'ai...) Ensuite beaucoup de filles ici sont casées dans leur pays. Je sais, on n'avait pas le droit, c'était écrit sur le contrat Erasmus : "prière de venir célibataire !" Mais on ne lit jamais vraiment les contrats, on se contente de les signer après avoir écrit Lu et approuvé...

Pour le moment cela reste donc le paradis, 13,25 de moyenne mais avec les coefficients 2 pour les fêtes et la langue (cause Erasmus) ça donne 14,67, mention bien. Il reste maintenant à visiter Londres (ce soir on va y faire un tour) et à accueillir quelques français pour leur faire découvrir ce petit paradis. La période de réservation est ouverte, j'ai déjà un inscrit, vous êtes les bienvenues !

(PS : sur la photo, c'est mon Tandem, c'est à dire la fille qui apprend le français et qui m'apprend l'anglais. Elle est bien sympa, drôle mais n'imaginez pas des choses auquel je n'ai pas pensé !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs