14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 20:11

Une journée ordinaire. Mais pas extraordinaire. Loin de là d'ailleurs. La faute à un réveil tardif (mais la dernière soirée lilloise s'inscrit en excuse). La faute à un temps de merde. Je devais jouer au foot, mais entre les averses et le repas de famille où on mange à 16h, ça devenait compliqué. Une journée pas terrible en fait, où j'ai passé mon temps à errer de site internet en site internet, de profil en profil... j'ai même fini par jouer à un jeu à la con. Tout ça devant un tour de France où rien ne se passait.

 

Et puis j'ai repensé à Elle. Bref, une journée de merde en perspective. Enfin, jusqu'à ce que je retombe sur quelques-uns de mes anciens articles. Et l'un d'eux n'était qu'une phrase : on n'a qu'une vie.

 

Merde, bouge-toi les fesses Jérémy ! Tu as perdu 10 heures de vie à te faire -volontairement- chier au lieu de te motiver à quelque chose. A te lamenter sur ton sort, sur ta vie chiante, sur ton absence d'avenir professionnel ou sur tes manques affectifs. En quoi les décisions prises sur les dix dernières heures ont amélioré ta condition ? Est-ce que les choses ont empiré ? La faute à qui ? La faute à toi ! Imbécile ! On n'a qu'une vie !

 

Pour se motiver, rien de mieux que le sport. Allez hop, 19 heures, un bon vieux footing. C'est con à dire, mais le sport fait du bien. On a toujours la flemme de commencer mais une fois fini on se dit souvent "ah, c'est vrai que ça fait du bien ! Il faudrait en faire plus souvent". Du coup, rien de tel qu'un peu de pression (on fonctionne mieux avec la pression. J'ai d'ailleurs souvent un manque de motivation jusqu'à ce que j'aie un manque de temps...). Et bim, inscription pour le semi-marathon de Lille ! Le matin de la braderie !

 

Non, ce n'est pas un coup de tête. J'ai ma Bucket List toujours près de moi. Et il y a courir un marathon. Commençons par le semi, ce serait déjà une performance. Surtout, ça m'obligera à me bouger les fesses tous les jours pour ne pas trop souffrir le jour J ! Avis aux amateurs !

Semi-marathon-Lille-pr-Milev.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Bonne course! :-)



Répondre

Plus De Blogs