18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 05:44

Après avoir apprécié l’atmosphère festive de Sihanoukville (tout en étant déçu des plages, privées et bondées), direction l’île de Koh Rong, 15$ l’aller-retour (pour 2h30 en mer).

 

Nombre d’habitants : 60 (à vue d’œil).

Nombre de plages : 3

Longueur cumulée des plages  : une quinzaine de kilomètres

P1070489.JPG

Vue de ma fenêtre...


Autant dire qu’il y a de la place ! Nous dormons dans une petite auberge (8$ la nuit, 4 chacun), en sachant bien que le choix n’est pas multiple. Information importante : l’électricité arrive à 18h, et ce pour 4 heures (parfois moins). Pas d’internet sur l’île, pas de ligne téléphonique non plus. Le portable passe. Pas de route. Pas de supermarché. Pas de médecin non plus. Au milieu de l’île, la jungle. Pas de douche. Un bac d’eau.

 

La vie de rêve, vous l’imaginez bien. J’ai troqué mon déguisement de Phileas Fogg pour celui de Robinson Crusoé. Nous avons choisi de marcher un peu pour découvrir les plus jolis coins de l’île… et nous avons trouvé !

P1070565.JPG

Devant nous la mer. Derrière nous la mer. Nous sommes allongés sur un petit banc de sable fin, seuls au monde. Pour rentrer dans l’eau c’est comme la Mer du Nord mais en chaud.

P1070649.JPG

C'est vert. ... C'est vert. Une grenouille peut-etre ?


Deux jours plus tard, petite expédition dans la jungle. Un espèce de sentier délimite l’espace réservé aux humains. Ne pas partir trop loin, il y a des cobras qui se baladent.

Bon le sentier est autant sentier que la D943 est autoroute. A plusieurs reprises nous devons utiliser des cordes pour descendre en rappel une dizaine de mètres de roche à angle 80°. Les paysages sont splendides. On respire, c’est la nature dans toute sa splendeur.

P1070671.JPG

Une seule personne aurait visité l’ensemble de l’île (un Français !) mais les choses risquent de très vite évoluer. Une entreprise a acheté l’île et prévoit d’y implanter un aéroport international (rien que ça !) et de multiplier les Resorts. Le paradis risque donc d’être autodétruit par des milliers de touristes (également appelé effet Thaïlande). Si vous passez du côté de Sihanoukville ces prochains mois, laissez celle-ci et courez vers Koh Rong !

P1070593.JPG

La vache, la vache, la vache elle est marteau...


PS : le dernier jour j’ai eu des légers soucis de santé (rien de grave rassurez-vous). Une fille dormant un peu plus loin présentait des symptômes malariens… la vie de rêve donc, mais en bonne santé !P1070705.JPG

Suivez mes pas

Partager cet article
Repost0

commentaires

Céline 11/08/2014 13:36

Je n'avais jamais visité ton blog mais je le trouve très bien, je l'ai mis dans mes favoris

Oli 18/01/2012 19:20


tu me dégoutes !


:)

Plus De Blogs