31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 10:45

Et oui, ce qui est bien ici, c'est que l'on fête 3 fois les événements. Donc la pré-Halloween party hier soir, avec la soirée Halloween de ce soir et peut-être la post-Halloween party demain ! Je vous dit, venez faire Erasmus !
Donc hier soir, sous l'orage, un groupe d'une quarantaine de jeunes se sépare en deux. L'un des groupes prend le chemin salissant, l'autre le "clean" ! Moi et mes Puma optont pour la seconde solution. On passe par un petit chemin sans lumière, les arbres nous entourent, l'orage gronde...je peux vous dire qu'on est déjà dans l'ambiance d'Halloween ! Un espèce de remix du projet Blair Witch !
Arrivé dans la maison du Polonais, Marcin, pour notre première soirée dans une maison hors campus. Agréablement surpris, il a réussi à aménager une petite piste de dance, une pièce spécial manteau et parapluie et la cuisine pour boire et discuter. La soirée peut commencer ! Comme souvent je traîne avec mes amis Espagnoles.
P1020502.jpgL'avantage d'Over-blog, c'est de pouvoir mettre plusieurs photos. Donc vous allez pouvoir mettre une tête sur les prénoms. Raquel à gauche, Paloma au centre et Janire à droite. En ce moment j'adore Janire, bien rigolote comme fille. Bref, revenons à nos moutons, où plus exactement à nos discussions. De quoi parlent les Erasmus ?
Tout d'abord ils parlent des cours. Oui, je sais, les Erasmus aiment parler des choses qu'ils ne connaissent pas. Avec mes 5 heures de cours par semaine, je me plains d'être fatigué, je râle sur mes deux essais. Les autres ne sont pas mieux que moi ! Ensuite nous discutons de notre vie, de notre semaine. Du genre : j'ai perdu msn et mon blog hier ! (expliquer en Anglais cette histoire sera plus facile que je ne le pensais !) Ensuite les discussions partent un peu dans tous les sens, j'apprends qui est Charlize Theron, les différences entre l'Italie du Nord et du Sud, les perspectives de soirées pour la semaine. Et tout cela en Anglais bien sûr !
P1020519.jpgEnfin pas toujours en Anglais. La faute aux français bien sûr. Aux Belges également. Au premier plan Alban, au second Antoine. Ils sont comme moi, toujours au soirée. Et toujours à l'affut d'une fille ^^ (grande différence avec moi en effet). Alban a hérité du surnom : bière des moulins de Flandre, en raison de la pub qu'il en fait à chaque soirée. Quant à Antoine, hier soir, c'était plus un Lituanien, puisqu'il a eu du mal à résiter aux charmes de la demoiselle blonde coupée sur la gauche. Ceux qui viennent ici risquent de les croiser (pas la blonde ^^)
Et puis il y a bien sûr toujours des Suisses, mais qui restent neutres !

Notre soirée se déroula donc parfaitement, à un détail près. Un abruti de Français (oui ici, les français sont abrutis parfois) s'est amusé à jouer avec l'extincteur. Je sais, ça rappelle des souvenirs à certains d'entre vous. Mais dans une maison ce n'est pas fair-play. Et ces copains n'avaient qu'une question à la bouche : "il a réussi à le vider ? ou il en reste encore ?" Ah ces Sciences-Po...pas la meilleur pub qu'ils font pour leur "grande école" (sic !)
P1020569.jpgLe départ s'est fait une nouvelle fois sous la pluie. C'est l'Angleterre...pas l'Andalousie. Une beau paquet de parapluie a pris la route, certains se bousculant parfois. Un mini-carnaval de Dunkerque mais dans les rues de Canterbury !

PS : concernant mon histoire de MSN et de blog, ma mère me conseille d'aller porter plainte en Angleterre (càd en anglais ^^). Mais je suis moyennement motivé à me lancer dans une procédure qui peut être longue. D'un autre côté l'autre imbécile peut continuer à faire ses conneries si je ne fais rien... Bref, je me pose la question et je n'ai pas trop la réponse... J'ai bien envie de laisser tomber et de profiter d'Erasmus plutôt que de me prendre la tête...
Au plaisir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs