14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 12:38

Ah ce jeudi...
Reveille a 8h, je laisse bosser un peu Romain, le temps de faire bronzette sur la plage, dos au soleil...(en effet pti coup de soleil attrape hier, alors qu`il ne faisait pas tres beau...). J`observe a cette occasion quelques Philippins qui ramassent...du charbon ! Plage bizarre certes, mais bien rigolote.
Apres une decouverte de l`endroit ou travaille (glande, profite, flirte ?) Romain, on se dirige vers les Hundred Islands, etape du jour --> ce sont pleins de petites iles (environ 400) inhabitees.
On prend d`abord une jeepney, sorte de taxi collectif en forme d`autobus (cf photo precedente). Leur fonctionnement est assez sympa, l`argent circule parmi les passagers pour arriver au chauffeur. Parfois on est un peu secoue, ou un peu devisage, surtout lorsqu`on est un (beau) jeune blanc. Or, today on se retrouve en compagnie d`apprenties infirmieres. Ca rigole dans tous les sens, nous on comprend que c`est a cause de nous mais sans savoir ce qu`il se dit, sensation etrange !
Apres une passage par le bus, on mange sur place pour avoir notre aprem dediee a ces iles. On ne va pas regretter... On loue un bateau pour s`y rendre. Plus on approche de toutes ces iles, plus elles nous paraissent nombreuses. Apres quelques minutes de traversee, on se pose sur un ponton en bois pour faire de ... la plongee !

P2130690.JPG
Alors la, pour une premiere fois, quelle premiere fois ! Romain y va le premier, il revient et lance : "ya tous les potes de nemo!". Bibi met les palmes, le masque et le tuba, c`est parti pour l`aventure ! Les ohhhhh sont enchaines par des ahhhhhh. J`hallucine a chaques instants : des poissons de partout, triangulaires, multicolores, des coquillages d`un metres de long qui bouge devant toi, des coraux de partout (au nord c`etait les coraux... bon daccord je sors)...le bonheur !
Nous repartons vers une autre ile, celle-ci un peu amenagee (quelques paillotes mais pas de Francis (blague intelligente sorry)). Apres une nouvelle plongee et de nouvelles decouvertes, on decide de monter (quand ca monte, on monte, dicton des vacances !). Montee a pied nus, tel un philippin ! Apres des centaines de marches, et de cailloux, on arrive devant un paysage de fou ! (photo a venir) Extraordinaire vue de toutes ces iles, une merveille du monde. On redescend, visite une petite cavite et repartons vers d`autres horizons.

100_1360.JPG
A peine avons nous pose le pied a terre que nous observons des centaines de couples en noir et blanc...bizarre bizarre. A mais oui, j`y suis, c`est la Saint-Valentin ! J`avais presque oublie dis donc ! Or tous ces couples se marient en meme temps !
Et oui, les Philippins sont catholiques. Surpris moi meme de l`apprendre, la religion a ete apporte par les espagnols. Et ils sont ultra-catho, preservatif peu tolere et meme encore de crucifiction lors des ceremonies...
On se retrouve ensuite au Mall de chez Ro, petit jus de fruit frais, et pti repas sympa.
La fin de soiree se deroule en compagnie des ami(e)s de Romain, notamment les AFA girls (^^). Apres quelques discussions, notamment politiques (l`attentat sur la presidente a echoue. A merde...) on se dirige vers le videoke. Les philippins sont fan de karaoke et font beaucoup de leur soiree la-bas. Donc, logiquement on participe, j`entonne une Only You sur lequel Romain se mettra a genoux (pti pari perso). Il me succede avec U2 et je termine avec Help desBeatles (trop dur!) Apres une dernier tour sur la plage, on rejoins la voiture de walker texas rangers ou nous attendent depuis quelques temps deja les autres.
Quelle journee ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs