21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 05:22

Voyage signifie découverte. Vacances signifient repos. Un voyage vous transforme, des vacances vous reposent. Au-delà de ces deux définitions, c’est clairement deux mondes que tout oppose.

 

L’exemple de Pulau Tioman et de l’hôtel choisi par les parents de ma partenaire m’amènent à évoquer des vacances, sujet peu traité depuis le départ. Il y a bien sûr la chambre, le grand lit douillet (oh David), le salon, la climatisation, la télé câblée, le frigo ou le coffre-fort. En bonus vue sur la mer de Chine. Et puis la salle de bains, les deux lavabos, le bidet (spécialement conçu pour se laver les pieds), la baignoire, la tonne d’échantillons offerts (savon, gel douche, shampooing, lait corporel parfait pour les massages…)

Pulau Tioman (2)

Le petit-déjeuner, compris dans le prix de la chambre, inclut 3 types de muffins différents, une quinzaine de plats, et on vous amène ce que vous demandez (je voudrais du lait chaud, du thé vert and Cie). On vous amène même le plat dans la chambre si vous le souhaitez. Et puis la piscine avec vue sur la mer.

Pulau Tioman (28)

Cependant il y a des côtés obscurs. Les prix pour tout ce dont nous avons besoin à côté : la petite bouteille d’eau est à 1,5 euro (25 centimes en dehors de l’hôtel), le repas de base est à six euros (75 centimes en dehors) et les options de l’hôtel se révèlent impossibles à financer pour nos budgets de voyageurs (100 euros le golf, 10 euros l’heure de tennis, même Internet à 5 euros de l’heure m’oblige à abréger mes articles (mes excuses !)

 

Restent les solutions du voyageur en vacances. On embarque la moitié du petit-déjeuner pour le déjeuner. On récupère l’eau dans la salle de sports en libre accès. On profite de la plage et des fonds marins. La beauté et la gratuité (plus de photos dans la colonne de droite). Pulau Tioman (8)

Pulau Tioman (14)

Restent les gens. Le Malaisien de base. Difficile de le rencontrer dans ce type d’hôtel. A moins de jouer au… football ! Un seul langage, une seule religion, un sport. Qui rapproche les peuples, qui les amène à se rencontrer. Plus technique, beaucoup moins tactique, avec 6 attaquants, avec 2 défenseurs (souvent moi !). Beaucoup de fous rires, beaucoup de bons moments. Et puis au moment de dîner, c’est mon adversaire qui me sert. Sensation que je n’aime pas.

Pulau Tioman (33)

Ces vacances ont fait du bien à ma partenaire. Ce serait mentir de dire le contraire pour ma personne. Mais ces vacances sont aussi les derniers moments du voyage avec elle. Elle s'envole.Pulau Tioman (35)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs