28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 22:02

J'arrête de vous embêter avec mes résumés de films pour vous présenter... une série ! Britannique. J'aime bien les British, ils font des bons films, et des bonnes séries (It Crowds, Luther, et je ne parle même pas de Mister Bean!).

Sherlock, c'est sans surprise une série sur Sherlock Holmes. Jusque là, c'est logique. Mais il y a une grosse différence : les aventures de Sherlock Holmes se déroulent aujourd'hui ! Ainsi, Sherlock utilise les sciences actuelles pour la recherche des criminels. Mais que les puristes se rassurent, son sens de la déduction est sa plus grande arme (et parfois son défaut le plus gênant, tant cela peut énerver ses concitoyens). Les connaisseurs apprécieront les nombreuses références faites aux livres.

Je parle d'une série, mais c'est un format très différent : 3 saisons avec 3 épisodes, d'1h30 en moyenne.
Concernant les acteurs, Benedict Cumberbatch est parfait dans le rôle, avec un flegme britannique typiquement londonien. Le docteur Watson interprété par Martin Freeman avait un peu de mal à trouver son rôle au départ, mais le duo fonctionne bien après la première saison.

C'est d'ailleurs mon impression générale : celle d'une montée en puissance. Si j'ai observé quelques incohérences dans la première saison (notamment le second épisode, lors de la scène où Watson et Sherlock abandonnent leur intermédiaire chinoise comme des vulgaires enfants dans un film d'horreur de série B), la suite est meilleure. Les deux derniers épisodes de la saison 3 sont par exemple d'une très grande qualité.
Sherlock-serie-BBC.jpg
J'arrête un peu avec les nouvelles séries en ce moment (période film si vous n'avez pas encore remarqué). Breaking Bad n'a pas tenu le coup (nous ne sommes pas allés plus loin que la première saison), It's always sunny in Philadelphia nous a déçus après la saison 1. On a fini la saison 1 de Weeds, mais on n'est pas encore convaincu. Il nous reste cependant the Big Bang Theory, toujours aussi géniale, How I met pour la dernière saison (il est long ce mariage, non?) et Modern Family. Si vous avez une série à me proposer, n'hésitez pas ! (surtout si c'est une comédie, on risque d'être bientôt à court!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lapin 15/02/2014 14:36


House of Cards, vraiment tres tres bien !!!


Homeland, tres ben aussi.


 


C'est sur que ce n'est pas tres drole mais qu'est ce que c'est bon !!!

. 29/01/2014 20:29


Boardwalk Empire

Malchus 29/01/2014 19:36


BREAKING BAD. BREAKING BAD. BREAKING BAD. BREAKING BAD. BREAKING BAD/BREAKING BAD. BREAKING BAD. BREAKING BAD. BREAKING BAD.



BREAKING BAD. 

Plus De Blogs