29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 17:13

Ceci est le palais Rohan, je répète, ceci est le palais Rohan (private joke tour d'Europe).
Palais-Rohan-Strasbourg.JPG
Ce samedi je suis reparti à Strasbourg. C'est une ville que je commence à bien connaître, puisque ce fut ma troisième visite (en sachant qu'à chaque fois que je prends le train pour revenir dans le Nord, c'est de Strasbourg que je pars, la gare n'ayant plus de secret pour moi).

Pourquoi revenir à Strasbourg ? Pour mes tandems bien sûr ! Car rien ne vaut un peu de pratique. Nous avons donc décidé de faire quelques voyages linguistiques, en commençant par la France. Strasbourg étant à une heure de Fribourg, c'était la ville idéale.

Et nous avons commencé par le quartier de la Petite France. SAM_1657.JPG
C'est mignon ! Bon, en vérité, le nom Petite France n'est pas très mignon : il vient du nom de l'hospice des vérolés, qui accueillait les militaires atteints de syphilis, appelée également le « mal français » ! (les militaires revenaient de la campagne d'Italie). Comme c'est mignon !
SAM_1649.JPG
On a également observé les défenses de Vauban (oui, je suis dans une spéciale Vauban en ce moment) avant de partir vers le centre-ville. La cathédrale, la fameuse, avec sa seule tour, le plus grand édifice du monde pendant deux siècles ! Et également l'ensemble de la Grande Ile, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
europa tour (3)
Malgré mes précédentes visites, je me suis surpris à découvrir des quartiers que je ne connaissais pas/plus (et je n'évoque pas seulement le Palais Rohan). Et je me suis surpris à apprécier Strasbourg, grande ville, mais qui n'en reste pas moins charmante.SAM_1654.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs