5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 01:39

Un guide de survie. Ou plutôt un guide de vie. Une bible personnelle ; où je suis mon propre prophète. Pour ne pas se perdre. Pour trouver la voie, pour trouver ma voie.

 

L’argent ne fait pas le bonheur.

 

L’important n’est pas de trouver les réponses, mais de se poser les bonnes questions.

 

Qu’est-ce qui me rend heureux ? A présent ? Dans un futur proche ? Le futur éloigné est trop incertain pour être planifié. Je peux mourir demain.

 

A chaque nouvelle rencontre, à chaque nouvelle découverte, j’arbore un sourire. Grandissant. Jour après jour. Je m’en rends compte. Ma voie est si proche. J’y suis, peut-être. Je l’emprunte chaque jour.

 

L’écriture peut être partie intégrante de cette voie, l’écriture doit faire partie intégrante de ma voie.

 

J’ai commencé. Ecrire. Pour de vrai. Pas quelques lignes pour un blog. Pas de sujets qui se suivent et ne se ressemblent pas.

J’ai l’histoire. Au fond de moi. Je la garde précieusement, jalousement. Pour le moment. Car il faut que cela sorte, d’une manière ou d’une autre.

 

Je fais attention. Je me protège. Je les protège. Je me demande « est-ce là la solution, la réponse ? »

 

J’hésite. Je cherche du soutien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Salut Jeremy,


Je n'ai pas eu l'occasion de te dire au revoir. Et j'en suis désolé.


Si je suivais ton blog avant que tu partes (sans laisser de com), je n'ai pas perdu cette bonne habitude ( et je poste mon premier com ^^)


Pourquoi je poste mon premier com maintenant ? Pour l'unique raison de te pousser dans ce sens. Tu t'es toujours posé beaucoup de questions concernant ton avenir, et je pense que cette voie est
une de celles qui pourrait te plaire le plus !!! (C'est sur que personnellement je ne me lancerai pas dans l'écriture vu mon ortographe et ma syntaxe ... ^^)


Fonce mon petit Jeremy


Check Lapin


Lapin



Répondre
M


Les "jeunes" ont arrété de parler ainsi au milieu des années 1980 ! :)



Répondre
T


OH putain..........il va nous revenir avec une longue robe et le crâne rasé...LOL (je parle d'jeuns)



Répondre
S


Ca fait déjà un petit moment qu'on trouve que tu dois écrire... Tes reportages pour "La Voix du Nord" nétaient qu'une introduction.  Les gens que je croise et qui lisent ton blog trouvent
tous que tu écris bien. Alors lance toi ! (le prix Goncourt de cette année a écrit un seul livre envoyé par courrier à un seul éditeur, alors tu as toutes tes chances !)



Répondre

Plus De Blogs