7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 00:17

Alors que les Jeux Olympiques de Sotchi vont s'ouvrir dans quelques heures, j'ai une annonce importante à faire : je vais supporter l'équipe allemande.

 

Certains crient déjà à la trahison ! Je serai le nouveau Judas, un véritable Ganelon ! Pardonnez ma traîtrise, mais elle est pleinement assumée. Et comme souvent dans les histoires de trahison, c'est en raison d'un intérêt très personnel.

Voyez-vous, la Deutsche Bahn, la compagnie des trains allemande, a décidé d'encourager à sa manière ses athlètes. Et elle a mis en place la GoldCard, littéralement carte or.
L'idée est simple : j'ai acheté une Goldcard pour 25€. Lorsqu'un athlète allemand remportera une médaille d'or à Sotchi, le lendemain, l'ensemble des trains sera gratuit pour les porteurs de cette carte, à savoir moi. Même les ICE, les TGV locaux. Vous avez bien lu : je vais pouvoir voyager gratuitement à chaque fois qu'un Allemand remportera une médaille d'or !
Deutsche-Bahn-Goldcard.jpg
A moi Hambourg, Lubeck ou Dresde !

Bon, encore faut-il que les Allemands remportent des médailles d'or. Lors des derniers J.O., ils en ont comptabilisé 10. Si le chiffre est similaire, ça m'irait fort bien.
N'hésitez pas à souffler l'idée à la SNCF. Et pensez à moi lorsqu'un Allemand monte sur la plus haute marche du podium : c'est un voyage assuré !
Et rassurez-vous, je supporterai les athlètes français dès qu'un Allemand aura attrapé l'or sur une épreuve !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs