24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 00:35

2089920995_small_1.jpgCette photo me fait peur. Je la regarde depuis quelques minutes et j'ai donc décidé d'en faire un article. Non pas que le sujet principal soit intéressant. Mais le tableau en lui-même est extraordinaire.
Regardez autour du personnage central, le flou artistique des autres personnages, comme s'il n'avait pas d'importance. Cela ressemble à une soirée dans une maison, grâce aux détails des ballons.
Au milieu de tout cela, notre personnage. Nous l'appellerons Jérémy pour faciliter la compréhension. Donc Jérémy est véritablement statique, en totale contradiction avec le reste du tableau. Son regard attire l'oeil. Un mélange de plaisir et de tristesse difficilement reconnaissable. Un petit sourire mais pas trop. D'où la question que nous pose ce tableau ? Est-il heureux ?
Je pense que oui. Toute la foule qui l'entoure semble joyeuse, l'univers dans son ensemble apparaît agréable. Certes le personnage se pose des questions, mais qui ne s'en pose pas ? Enfin d'après les rumeurs, Jérémy était cette année là en Erasmus. Le chanceux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs