15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 06:42

C’est parti pour la quatrième grande partie de ce voyage. Le première était le transsibérien jusque Pékin, la seconde la Chine, la troisième l’Asie du Sud-Est au fil du Mékong. Bienvenue maintenant dans l’Asie du Sud-Est et ses îles. Le sud de la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, autant de pays où nous longerons le littoral, vivrons au rythme de la mer, des plages, des cocotiers, de l’eau à 28°C. Un endroit où on risque fort de cramer (j’ai encore pris un coup de soleil hier sur le nez, et pourtant je ne suis pas blanc-blanc) et de profiter.

carte-map-thailande-itineraire-iles-ko-lanta-ko-phi-phi.jpg

Se reposer. L’idée de base en Thaïlande tant la santé de ma partenaire est fragile. Ça tombe plutôt bien puisque l’endroit est réputé mondialement pour ses plages de sable fin et ses cocotiers. Koh Lanta serait un endroit parfait pour cela, Koh Phi Phi est un peu plus fêtard (on pense y passer une journée) avant de rejoindre Koh Pha Ngan et ses Full Moon Partys. Une île un peu plus déserte est en option, mais ça dépendra de l'évolution de la santé de la demoiselle.

Enfin nous rejoindrons la Malaisie où un très grand changement est annoncé (mais j’y reviens en temps voulu).

Partager cet article
Repost0

commentaires

milevjeryleron 15/03/2012 12:40


Malheureusement je ne suis pas un plongeur professionnel et le coût plutôt élevé de la chose me fait reculer. Après l'Australie peut-être, si l'argent de côté est suffisant. Mais je pense à vous
à chaque pub que je vois pour de la plongée !

Lapin 15/03/2012 09:54


Vous ne vous arrêtez pas là où il y a des petits plogeurs ???

Plus De Blogs